Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Shutdown du pc pendant l'installation de windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Shutdown du pc pendant l'installation de windows XP

n°2928613
D4m'$
Posté le 09-02-2010 à 18:20:30  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai un portable Acer 5520G qui fait des siennes depuis un moment.
 
Il a commencé par ne plus booter sur windows 7, pendant le démarrage l'écran devenait noir et le pc chargeait en boucle sans rien afficher. J'ai donc voulu formater le portable et le remettre sous windows XP.
 
J'ai commencé par brancher le disque dur en e-sata pour récupérer mes données et là j'ai remarqué que mes partitions étaient en RAW, j'ai donc fait quelque recherches et j'ai essayé des chkdsk de toute sortes dans tous les sens mais ça n'a pas fonctionné. J'ai alors booté le portable sous ubuntu et j'ai fait les sauvegardes sur un disque dur externe. J'ai fait des tests ram et disque dur par sécurité et mon disque dur était bien en fin de vie, en plus il claquait de temps en temps donc au lieu de formater sur celui là j'ai acheter un WD 320gb et j'ai donc remplacer le WD 250gb qui se trouvait dans mon portable.
 
Je commence donc la réinstallation sur le new HDD et après avoir créer les partitions et qu'il y ai eu le premier redémarrage, le PC s'éteint au début de l'installation de windows. Je réessaye et ça me fait la même chose. Mais c'est toujours à des moments différents, donc je me dit que c'est plus au niveau de l'alim que ça cloche, ou peut être une surchauffe du cpu. Le soucis c'est qu'il a tenu toute une nuit sous ubuntu pendant la copie des données donc ça parait bizarre. Peut-être la carte mère mais comment en être sur...
 
Voilà si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue!
 
Merci d'avance :D  
 

mood
Publicité
Posté le 09-02-2010 à 18:20:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Shutdown du pc pendant l'installation de windows XP

 

Sujets relatifs
Windows 7 64bits quand même bloqué à 4Go de ram !Magnétophone de Windows
Plus de son (wind XP)Probleme installation par clef USB
Redemarrage non plannifié avec windows 7 64bits, help please![Déséspèré] Comment désactiver le domaine windows XP ?
Problème après réinstallation windowsInstallation de Win7 sur mémoire externe, laquelle choisir ?
marques html dans windows messenger 
Plus de sujets relatifs à : Shutdown du pc pendant l'installation de windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR