Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Services XP désactivés au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Services XP désactivés au démarrage

n°1848691
Ouinedoze_​XP
Posté le 15-12-2004 à 08:02:04  profilanswer
 

:) Bonjour,
 
Nouveau venu sur le forum, après une recherche infructueuse,je voudrais savoir si ce qui suit est déjà arrivé à quelqu'un (sous Win XP Pro), à savoir :
 
Un beau jour,au démarrage du PC, j'ai trouvé tous les services XP sur la position "Désactivé" !
Donc plus de son, plus d'antivirus, plus de firewall etc....
J'ai dû re-paramétrer tous les services un à un manuellement pour retrouver un fonctionnement normal.
 
Toutes mes "protections" étaient pourtant à jour.(Panda AV et Kerio Firewall 4).  
 
J'ai pensé à un quelconque virus ou ver qui serait passé entre les mailles du filet, mais tous les FixBlast, FixSasser, FixNetsky, Ad-aware et autre Spy Bot S&D... n'ont trouvé aucune infection sur ma machine.
 
Le pire c'est que quelques jours plus tard cela s'est reproduit toujours  au démarrage du PC et rebelote pour régler à nouveau tous les services.
 
Mystère ?
 
Si quelqu'un a déjà eu ce PB et sait d'où cela peut provenir et sait comment y remédier, d'avance merci....  :)  

mood
Publicité
Posté le 15-12-2004 à 08:02:04  profilanswer
 

n°1848722
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 15-12-2004 à 09:17:49  profilanswer
 

As tu regardé dans l'observateur d'evenements ? il indique peut etre un évènement à l'extinction de ton PC qui change les paramètres des services. Ensuite quand tu reboot, tout est désactivé....
Au pire, il est possible de faire un fichier .REG pour auto-configurer les services.

n°1848816
Ouinedoze_​XP
Posté le 15-12-2004 à 10:33:36  profilanswer
 

Non je n'ai pas regardé le journal des évènememts...
En plus il faisait partie des services que j'avais volontairement désactivés au départ, je ne me rappelle plus..
En tout cas je vais à présent le configurer en démarrage automatique et attendre que le phénomène se reproduise...
 
Quant au fichier .REG, j'avoue que là je sais pas faire...
 
Merci pour ton aide.. :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Services XP désactivés au démarrage

 

Sujets relatifs
[Résolu] Erreur au démarrage de Windows XP : PFN_LIST_ERRORpc plante au démarrage. Please Help Me !
Démarrage windows impossible???Aide sur services (ATI et Symantec)
liste de services en coursWindows 2000 bloque pendant le demarrage
demarrage de windowsConnecter lecteur réseau au démarrage
demarrage galère de xpServices inutiles - LunaXP
Plus de sujets relatifs à : Services XP désactivés au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR