Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Serveur FTP, routeur et grosse énigme !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur FTP, routeur et grosse énigme !

n°2764367
fifphil
Posté le 13-03-2008 à 10:39:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après des semaines de recherche (forum et google) et d'essais, je suis dans une impasse.
 
Je m'explique :
 
+ j'ai une Freebox en routeur, port 21 bien redirigé
+ j'ai un serveur FTP (actuellement Serv-u mais j'en ai essayé plein)
+ sur le serveur FTP, j'ai bien mis la plage de port
+ Win XP sp2
+ Firewall désactivé
 
Le problème :
- je ne peux accéder à mon FTP qu'avec le client FlashFXP, les autres me permettent d'accéder au FTP mais pas d'entrer dans les sous-répertoires (Filezilla, FTPExpert ou IE)
- en utilisant des client Web, seul www.net2ftp.com y arrive, les autres non (https://fit.jupiterit.com ou http://www.anyclient.com)
 
Alors, une idée ? Je craque !!!
 
Merci à vous tous par avance.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2008 à 10:39:40  profilanswer
 

n°2764369
dnlilas
Posté le 13-03-2008 à 10:52:02  profilanswer
 

Les clients FTP ont le mode passif (PASV), à essayer ce mode qui n'est peut-être pas actif par défaut.

n°2764402
fifphil
Posté le 13-03-2008 à 11:08:03  profilanswer
 

Je les ai déjà tous essayés en passif ou non (sauf les webFTP qui n'ont pas forcément cette fonction).

n°2764409
dnlilas
Posté le 13-03-2008 à 11:28:50  profilanswer
 

A priori problème règles NAT et/ou pare-feu.
1) port 21 redirigé sur l'IP de ta machine où tourne le serveur FTP ?
2) serveur FTP, plage de port = c'est quoi ?
3) Firewall désactivé: ton firewall logiciel sur la machine du serveur FTP, ou le firewall de la Freebox ?


Message édité par dnlilas le 13-03-2008 à 11:29:21
n°2764411
fifphil
Posté le 13-03-2008 à 11:43:05  profilanswer
 

1) 21 bien redirigé (en TCP et UDP)
2) la plage de port à utiliser pour le passif, il faut en définir une afin de la diriger vers l'ip de la machine dans le routeur
3) logiciel, il n'y a pas de firewall sur la Freebox

n°2764414
dnlilas
Posté le 13-03-2008 à 11:47:32  profilanswer
 

Dans ce cas le plus simple serait d'avoir le log des différents clients FTP. Tout logiciel FTP digne de ce nom doit avoir un fichier log montrant les différents connexions et commandes. Apparemment ce sont les commandes type DATA qui soit ne passent pas soit sont refusées (par exemple code 5xx). Tu peux aussi corréler avec le fichier log du serveur FTP.


Message édité par dnlilas le 13-03-2008 à 11:47:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Serveur FTP, routeur et grosse énigme !

 

Sujets relatifs
Coment mettre une image sur un serveur Teamspeak ?windows serveur et utilisateurs?
Virtualisation d'un serveur DHCPQuel logiciel pour creer un blog sur serveur ftp?
[Résolu] Mail disparus de la boite : transférer mails de PC à serveurservice Lanceur de processus serveur DCOM
Extraction liste pilote impression serveurExplication des différents certificiats: serveur RADIUS
Plus de sujets relatifs à : Serveur FTP, routeur et grosse énigme !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR