Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1293 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  A quoi sert pratiquement la gestion ODBC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A quoi sert pratiquement la gestion ODBC

n°2983014
bigbernie
Posté le 20-02-2011 à 19:39:32  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde
 
Je n'y pense jamais car depuis les origines de  Windows je desactive toujours son icone dans le panneau de config. En 15 ans d'utilisation de Windows je n'en ai jamais eu besoin.
Alors je l'ai reactivee et controlee a fond.
Je n'ai toujours pas compris a quoi ça pourrait me servir ! Pas plus maintenant qu'au siecle passé. il y a quand meme  des trucs W dont j'ignore tout.
Exactement comme dans Office.  
 
Ce que dit Microsoft :
La source ODBC stocke des informations relatives a la connexion du fournisseur de données specifié.
Eh bien c'est toujours du chinois. Quel est mon fournisseur de données spécifié  ?
Si c'est active a l'install c'est que ça doi bien servir  a Mr Tout le Monde ?  
Je trouve dedans par exemple  Microsoft Visual Foxpro Treiber ???? Diable !  
Microsoft Paradox driver. Rediable
Triber ? Paradox ? Et il y a meme Oracle.  
C'est a me demander comment j'ai pu utiliser W pendant 15  ans sans avoir aucune idee de l'utilite et jamais de reclamation ou d'alarme pour devoir utiliser ça.  
 
Grace a vous j'espere savoir ce que je peux en faire pratiquement. En fait je crois que je ne peux rien en faire mais pourquoi ne pas m'instruire.......
 
Bonne semaine et merci.


Message édité par bigbernie le 20-02-2011 à 19:41:10
mood
Publicité
Posté le 20-02-2011 à 19:39:32  profilanswer
 

n°2983016
ccp6128
Syntax error
Posté le 20-02-2011 à 20:04:10  profilanswer
 

Ca sert a créer des liens entre deux applications, la première étant le client, et la seconde servant de "serveur de données".
 
Exemple : Tu veux intégrer des infos d'une feuille Excel ou d'une base Access dans un document Word ? Ben tu peux le faire via ODBC.
 
Tu as une appli qui va taper sur une base de données Oracle ? ODBC pareil.
 
En général ca sert plutot dans le monde pro.

n°2983017
bigbernie
Posté le 20-02-2011 à 20:13:02  profilanswer
 

Merci
 
Je m'en doutais quand meme.
 
Les seules liaisons que j'ai pu utiliser ce sont les fichiers OLE dans Office.  
 
Bonne soiree.

n°3265069
ines93
Posté le 28-02-2017 à 14:27:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
est ce que je peux savoir comment télécharger ou "avoir" ODBC sur mon ordinateur ?
 
NB: je compte l'utiliser pour extraire des informations d'une machine d'injection plastique, donc dites moi, si vous pouvez si c'est possible ou pas.


---------------
Merci d\
n°3265071
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-02-2017 à 15:08:01  profilanswer
 

ODBC est de base dans Windows, et accessible comme ceci :
https://www.microsoft.com/resources [...] x?mfr=true
 
Après il faut configurer les sources de données auxquelles tu veux te connecter. Et ça, ça va dépendre de ta source de donnée.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3265138
flash_gord​on
Posté le 01-03-2017 à 13:22:08  profilanswer
 

ines93 a écrit :


 
 
NB: je compte l'utiliser pour extraire des informations d'une machine d'injection plastique, donc dites moi, si vous pouvez si c'est possible ou pas.


 
C'est a ta machine de te fournir un driver odbc. Tu ne feras pas marcher odbc sur un truc pas prevu pour.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  A quoi sert pratiquement la gestion ODBC

 

Sujets relatifs
Gestion USB de windowsWorm Rebhip.A.371, aidez-moi svp
seven et gestion de la ramPc qui rame ses morts... A cause de services.exe?
Gestion Virtual ServerCherche bon logiciel de gestion DVDtheque
Gestion d'alimentation, seulement 2 modes accessibles rapidementGestion des partitions --> étendre sur plusieurs disques
Problème ODBC sur Windows7 
Plus de sujets relatifs à : A quoi sert pratiquement la gestion ODBC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR