Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Gestion des partitions --> étendre sur plusieurs disques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion des partitions --> étendre sur plusieurs disques

n°2973443
sebmex
Pas là pour enfiler des perles
Posté le 17-12-2010 à 10:58:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'utilise Acronis Disk Director avec plaisir après de nombreuses années passées avec Partition Magic.
 
J'ai vu que l'on pouvait étendre une partition en la fusionnant avec une partition située sur un autre disque dur, ce qui m'arrange car mon disque de 1 To arrive en bout de course et je ne peux pas gérer deux partitions différentes pour ma bibliothèque multimédia.
 
Quand j'essaye de fusionner deux partitions primaires (une sur chaque disque en NTFS) il me met qu'il est impossible de les fusionner ... avez vous un peu d'expérience ou d'aide à me donner sur le sujet ?
 
merci
 
Sebmex

mood
Publicité
Posté le 17-12-2010 à 10:58:40  profilanswer
 

n°2974738
aideinfo
Posté le 25-12-2010 à 20:37:07  profilanswer
 

Ce que tu veux faire s'appelle un RAID0 ou volumes étendus. Il faut normalement que les disques soient convertis en disques dynamiques (en utilisant le gestionnaire de disques de Windows, jene connais pas ton logiciel).


Message édité par aideinfo le 25-12-2010 à 20:37:33

---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2977835
jsonline
Ryzen inside ;-)
Posté le 17-01-2011 à 17:26:29  profilanswer
 

Attention quand même, il y a 2 choses importantes à savoir concernant les disques dynamiques, c'est qu'ils ne peuvent pas être lus par usb et que quand vous déplacez un disque dynamique vers un nouvel ordinateur, ce dernier le traite comme un disque étranger. En effet, la base de données du disque déplacé ne correspond pas encore à la base de données des disques dynamiques de l'ordinateur. Voir http://www.vulgarisation-informati [...] amique.php pour plus d'information.

  


Message édité par jsonline le 17-01-2011 à 17:27:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Gestion des partitions --> étendre sur plusieurs disques

 

Sujets relatifs
windows 7 MBR et system sur disques différents..Partitions Windows Home Server
Meilleure répartition de W7 sur les disquesBoutons grisés pour plusieurs addons de Firefox
Disques amovibles infectésComment travailler sur plusieurs machines ?
probleme de sauvergarde 7 avec 2 partitions?Gros problème de gestion USB.
L'espace disponible de mes disques change a chaque redemarrageCompatibilité disques entre 32 et 64 bits
Plus de sujets relatifs à : Gestion des partitions --> étendre sur plusieurs disques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR