Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

sécurité ftp

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

sécurité ftp

n°977548
partouche
Posté le 09-12-2002 à 11:16:33  profilanswer

voila je me posais la question q'il y'a d droits qu'il faut penser à attribuer aux untilisateurs pour qu'on puisse avoir acces à ftp..
en effet j'essaye tranferer des fichiers via un système ftp mais ça ne marche pas

je n'ai pas touché au serveur ftp mais peut être y'a-il des manip à effectuer afin de faire fonctionner le ftp?
si oui lesquelles?
faut-il définir par exemple un répertoire spécialement dédie aux échange ftp?

mood
Publicité
Posté le 09-12-2002 à 11:16:33  profilanswer

n°977576
blueteen
Posté le 09-12-2002 à 11:38:50  profilanswer

quel serveur ftp, sur quels os.
quelles erreurs tu rencontres ?

en principe, dans ton serveur ftp, tu crées des utilisateurs, et tu leur donne le droit d'aller dans tel ou tel dossiers.

en droits, tu peux leur donner le droit de lire, écrire, supprimer exécuter par exemple.
masi c'est clair que tu dois au moins dire à quels dossiers ils auront accès...

@+

n°977592
partouche
Posté le 09-12-2002 à 11:57:56  profilanswer

blueteen a écrit :

quel serveur ftp, sur quels os.
quelles erreurs tu rencontres ?

en principe, dans ton serveur ftp, tu crées des utilisateurs, et tu leur donne le droit d'aller dans tel ou tel dossiers.

en droits, tu peux leur donner le droit de lire, écrire, supprimer exécuter par exemple.
masi c'est clair que tu dois au moins dire à quels dossiers ils auront accès...

@+

c un serveur sous NT4 et l'erreur que ça me met c ça:

ftp 192.168.x.x
Connected to 192.168.x.x (192.168.x.x).
220 xxxx Microsoft FTP Service (Version 4.0).
Name (192.168.x.x:root): administrateur
331 Password required for administrateur.
Password:
530 User administrateur cannot log in.
Login failed.
ftp>

et je dois préciser qqchose de spécial pour les utilisateurs?
la je te montre un exemple de connection avec administrateur mais qui que je mette c pareil même pour anonymous!
par contre je crois qu'il faut installer un truc spécial que le serveur.. Internet Information Server 2.0 c bien ça?

n°977628
farib
Posté le 09-12-2002 à 12:22:55  profilanswer

peut etre que pour des raisons minimales de securite, il refuse que le root se loggue sur la machine.....

par defaut sous linux, on peut pas se logguer en root en telnet, il faut se logguer en ssh

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

sécurité ftp

Sujets relatifs
securite windowsPartage Réseau Sécurité ... connexion a un lecteur réseau, marche pas
Outlook 2000+SP2+Désactiver la sécurité sur les pieces jointesMicrosoft contourne sa propre sécurité
Securité compte ADSL*** Securité reseau
Sécurité dans mon entreprise...probleme de securité ....
Dans un but de sécurité, danq qu'elle protocole encapsulé vous TCP/IP?Unix + sécurité
Plus de sujets relatifs à : sécurité ftp

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)