Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1073 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage Réseau Sécurité ... connexion a un lecteur réseau, marche pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage Réseau Sécurité ... connexion a un lecteur réseau, marche pas

n°973169
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 04-12-2002 à 23:34:42  profilanswer
 

j'aimerai me connecter à un lecteur réseau distant.
j'ai donc une machine chez moi qui a des disques durs et j'aimerai partager des répertoires et des fichiers qui sont dessus, et me connecter dés le démarrage de mon autre ordinateur.
 
je suis sous XP.
 
alors je creais un utilisateur dans le win XP ou je souhaite me connecter, un utilisateur qui a un login et pass différent de celui du pc auquel je suis connecté.
donc je partage mes fichiers sur l'autre pc, j'autorise l'utilisateur nouvellement créer à y acceder bien évidemment.
le pc faisant donc office de serveur et lecteur réseau a une session d'ouverte sous un autre login on va dire le login A, je je fais avec mon autre ordi connecté à un lecteur réseau avec le login B et la ça ne fonctionne pas il me dit que la partage est déjà mappé sous un autre nom ou je ne sais quoi ...
donc ça marche pas.
 
alors ma question est comment arrivé à m y connecter ?
merci ;).


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 04-12-2002 à 23:34:42  profilanswer
 

n°973183
tomilou
It's not a bug it's a feature
Posté le 04-12-2002 à 23:43:37  profilanswer
 

c'est ca le truc puant avec les workgroup (contrairement au domaine), les accomptes et mots de passes sont stockés localement sur chaque PC dans la base SAM locale. Donc il faut que tu aies un utilisateur avec le même mot de passe et nom d'utilisateur sur chaque machine.
 
Mais tu peux normalement, lorsque tu mappes ton drive spécifier un autre utilisateur. Je ne suis pas sur que cela marche si tu coche reconnect at logon, mais en tout cas, tu peux essayer de donner des infos du style PCname/username et le mot de passe.
 
Exemple, j'ai deux PC, une tour dont le nom est AMD18+ (allez savoir pourquoi  ;) )et un PC portable du boulot BEHPW035. Si je me connecte du laptop for ma tour, je dois spécifier un nom d'utilisateur comme ceci AMD18+/thomas et puis mon mot de passe. De cette manière ta brave machine "sait" où (dans quelle SAM) il faut allez chercher un mot de passe

n°973203
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 05-12-2002 à 00:17:19  profilanswer
 

ok merci pour l'astuce.
mais la il me dit que je ne peux pas me connecter a un meme fichier partage avec plusieurs noms d utilisateurs differents :/.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°973305
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 05-12-2002 à 09:17:03  profilanswer
 

j'aimerai vraiment savoir, comment configurer un pc dont un compte est ouvert, pour partager des fichiers pour qu un autre utilisateur sur un autre pc puisse venir s y connecter en tant que lecteur reseau, et comment configurer le pc client aussi ?
ca je galere.
merci.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°974229
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 06-12-2002 à 00:17:09  profilanswer
 

y en a bien un qui connait le pb.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°974255
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 06-12-2002 à 00:45:45  profilanswer
 

ca se fait pas tout seul en  mappant juste ta ressource  :heink:  
?
Au fait XP Home ou Pro ?


---------------
Terrible !!
n°974317
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 06-12-2002 à 07:39:20  profilanswer
 

t entends quoi par mapper ?
 
la manip du dessus n a pas fonctionner chez moi, ou j avais la tete dans le cul je sais pu.
tout ce que je sais c'est qu'il m'est impossible de me connecter a un lecteur reseau avec un mdp et login sur le pc distant.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°975553
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 07-12-2002 à 06:11:29  profilanswer
 

et XP pro.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°975554
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 07-12-2002 à 06:12:55  profilanswer
 

de toutes manieres xp pro me dit merde, y a deja un utilisateur de connecte (le compte actif sur le pc) et je ne peux pas y acceder a aprtir d un autre compte a part celui qui est deja actif ...
y a une soluce ?
car il me semble avoir deja fait ce type de manip mais en fevrier ou mars dernier, une maj aurait elle changé la donne ?


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage Réseau Sécurité ... connexion a un lecteur réseau, marche pas

 

Sujets relatifs
Câblage RéseauFaire un reseau station + laptop
Partage connexion Internet le moins cherReseau et Serveur VPN(virtual private network) sous XP et 2000
Infrastructure réseauReseau local ...
Connexion partagée (ADSL)recupere ma connexion adsl de win98 sur win2000
Comment faire pour qu'Outlook XP ait les comptes sur un dd partagé ? 
Plus de sujets relatifs à : Partage Réseau Sécurité ... connexion a un lecteur réseau, marche pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR