Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Script d'installation auto pour imprimantes sous W9x

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Script d'installation auto pour imprimantes sous W9x

n°2264249
Cfaux
Posté le 21-12-2005 à 10:25:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis à la recherche d'un script (Dos, VBS... peu importe) qui me permettrait de pouvoir automatiser l'installation d'imprimante se trouvant sur un serveur windows vers des postes en Windows 9x comme le fait très bien Con2prt pour les stations à technoligie NT.
 
Je sais que l'installation auto de soft peut se faire très facilement sous w9x mais je ne trouve pas de correspondance pour mes imprimantes.
 
Est-ce que kkun peut m'aider à dessus ?
 
Merci d'avance.  :sol:

mood
Publicité
Posté le 21-12-2005 à 10:25:46  profilanswer
 

n°2264446
Dji-Pih
Posté le 21-12-2005 à 13:18:50  profilanswer
 

!!! Ce message devrait-être dans la section réseau !!!
 

Cfaux a écrit :

...
je suis à la recherche d'un script (Dos, VBS... peu importe) qui me permettrait de pouvoir automatiser l'installation d'imprimante se trouvant sur un serveur windows vers des postes en Windows 9x
...


 
Salut,
 
Essaie de voir avec KiXtart : http://www.kixtart.org/
 
Définir une imprimante réseau : AddPrinterConnection( )
 
Action:  Adds a connection to the specified printer for the current user.
 
Syntax:  ADDPRINTERCONNECTION ("printer name" )
 
Parameters:  Printer name, the (share)name of the printer to which to connect.
 
Remarks:  This function is available only on Windows NT family, and can be used only to connect to printers on a server running the Windows NT/2000/XP operating system.
 
When Windows NT connects to the printer, it may copy printer driver files to the local computer. If the user does not have permission to copy files to the appropriate location, ADDPRINTERCONNECTION  fails, and @ERROR returns ERROR_ACCESS_DENIED.
 
Example:    
 
If ADDPRINTERCONNECTION ("\\vleerbeer\hp laserjet 4" ) = 0
  ? "Added printer connection...."
Endif


Message édité par Dji-Pih le 21-12-2005 à 13:20:22
n°2338519
Cfaux
Posté le 25-02-2006 à 17:15:46  profilanswer
 

UP !
 
C'est pour NT uniquement !
 
Je cherche un équivalent pour 95-98 !
 
Merci qd même !  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Script d'installation auto pour imprimantes sous W9x

 

Sujets relatifs
Installation de 21 machinescd installation xp
Installation de windows xp pro sp2installation xp sp2 sur un disque sata
Belkin F5D7633 : partage fichiers imprimantes [résolu]En double clickant sur paint shop pro 7 l'installation démarre
Installation Windows impossible -> a l'aide svpLogon script avec différents map par user
[Rech] navigateur internet sans installationinstallation serveur impression problematique
Plus de sujets relatifs à : Script d'installation auto pour imprimantes sous W9x


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR