Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Scandisk à chaque démarrage de Windows XP

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2359363
Face_Off
Posté le 19-03-2006 à 14:46:06  profilanswer

:hello:

Suite à une coupure de courant alors que j'étais en train de scanner ma partition F:, j'observe qu'à chaque démarrage de Windows un scandisk de la partition F: est effectué. La partition fonctionne bien, je n'ai à priori pas perdu de fichier, mais le mini scandisk qui se lance à chaque démarrage de Windows sur cette partoch est assez lourd. Comment supprimer ce scandisk ? :??:

A noté que lorsque je lance un défrag sur cette partition j'obtiens le message suivant :
http://pix.nofrag.com/8b/52/f6a2de11979016d2f2477a773c45.jpeg

Un "chkdsk /f" me donne :
Le type du système de fichiers est NTFS.
Impossible de verrouiller le lecteur en cours.
CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé
par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit
vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N) n

En répondant NON, le scandisk sur la parition F: a toujours lieu.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 14:46:06  profilanswer

n°2359396
arock94
Posté le 19-03-2006 à 15:06:23  profilanswer

:hello:  

L’utilitaire de vérification de disque ne se lasse pas de vérifier un lecteur sur lequel il n’a aucune prise…
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : cmd.
2) En invite de commandes, saisissez : chkntfs / ?.
3) Après avoir pris connaissance des paramètres possibles, essayez ceci : chkntfs /d.
4) Redémarrez une nouvelle fois votre ordinateur. Relancez l'invite de commandes, puis saisissez : chkntfs /x Lettre_de_lecteur.
Par exemple et en admettant que nous voulions exclure de la vérification le lecteur E:, nous taperons : chkntfs /x e:.
Il peut y avoir aussi le signe d'un problème de disque ou de partition dont les informations sont endommagées :
1) Insérez votre CD-Rom d'installation de Windows XP, puis redémarrez votre ordinateur.
2) Accédez à la console de récupération puis saisissez cette commande : chkdsk /r /p.
3) Redémarrez et procédez à une défragmentation complète de votre disque dur.

http://www.hotline-pc.org/demarrageproblemes.htm

n°2359476
Face_Off
Posté le 19-03-2006 à 16:26:18  profilanswer

Superbe ! Mes problèmes sont résolus avec les commandes citées ci-dessus. :)
Merci beaucoup ! :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Probleme avec Mozilla FireFox au démarrageouverture lente de windows
Vieux PC, windows et wifi liveboxpb windows installer
Pas d'affichage des détails dans l'explorateur windows[URGENT] Problème d'installation du Wifi Livebox sous windows 98
Police Windows partiellement en Cyrillique! HallucinantErreur au démarrage de XP
problème installation windows xp! help-me(hdd sata)Probleme installation Windows XP SP2
Plus de sujets relatifs à : Scandisk à chaque démarrage de Windows XP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR