Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1766 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Vieux PC, windows et wifi livebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vieux PC, windows et wifi livebox

n°2359247
Dravel
Posté le 19-03-2006 à 13:00:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai très récemment fait l'acquisition d'un vieux pc (un IBM 300pl: P3 550mhz; 256mo sdram; DD de 4GO) qui servira uniquement pour internet/messagerie/msn/ et traitement de texte.  
J'ai tout d'abord commencé par installer windows XP dessus, ça tourne à peu près correctement, mais il y a quand même quelques ralentissements, et puis ça m'oblige à racheter une licence, ce qui m'ennuie un peu ! J'ai donc formaté et installé à la place windows 98, après avoir galéré pour trouver les drivers de la cg (une S3 savage 4  de 98 !!) j'ai voulu installer internet. Mon pc principal est connecté à la livebox via un câble ethernet, donc pour le vieux pc (qui est dans une autre pièce) je désirais utiliser le dongle wifi, mais c'est là que ça se complique : apparemment le dongle wifi n'est pas géré par windows 98, il faut au minimum 98SE, me voilà donc bien embêté !
 
J'ai trouvé plusieurs offres de 98se cd+licence pas chères du tout sur ebay, donc je vais peut être les acheter, mais j'ai plusieurs questions:  
-Est-ce que je gagnerai vraiment en rapidité en utilisant 98SE à la place de XP sur un tel pc ?  
-Si jamais vous me dites que XP home fonctionnera normalement sur ce pc, je suis bien obligé de racheter une licence pour le faire tourner ? Auquel cas c'est pareil, il y a des licences pas trop chères sur ebay, c'ets peut être intéréssant ?
-Quelqu'un peut-il me confirmer que le wifi avec le dongle de la livebox fonctionne sur 98SE ? (sur 98 il manque plein de fichiers pour que windows le reconnaisse)
-Pour l'usage qu'il en sera fait, je pense que 98SE suffira largement ?
 
Merci d'avance !


Message édité par Dravel le 19-03-2006 à 13:07:04
mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 13:00:00  profilanswer
 

n°2359388
Dravel
Posté le 19-03-2006 à 15:01:20  profilanswer
 

UP !  :bounce:  
Le sujet était déjà en 2ème page !

n°2359495
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-03-2006 à 16:54:56  profilanswer
 

Méfie-toi de ce que tu achètes sur eBay. Assures-toi d'acheter une version boîte, et pas une version OEM (revente interdite). Et fait gaffe aux versions pirates...
 
1/ Win98 est bien plus léger que XP. Donc tu y gagneras en rapidité
2/ XP peut tourner très bien sur ton PC. Mais mieux vaudrait rajouter 256Mo de plus pour plus de confort. Il faut bien évidemment une licence. Pour l'achat sur ebay, pareil : version boite uniquement, pas de version OEM.
3/ Voir dans les caractéristiques du dongle si il est donné comme compatible Win98SE.
4/ oui.

n°2359649
Dravel
Posté le 19-03-2006 à 19:52:43  profilanswer
 

Merci de tes conseils.
 
Finalement je vais rester sur w98SE, c'est un ordinateur qui a été acheté pour une bouchée de pain (5€, lors d'une vente dans ma boite, ils renouvellaient le parc) en complément de mon "gros" pc. Donc je n'ai pas l'intention de dépenser beaucoup de sous en barrettes+licence !
 
Je vais tâcher de faire attention sur ebay alors ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Vieux PC, windows et wifi livebox

 

Sujets relatifs
pb windows installerPas d'affichage des détails dans l'explorateur windows
Debit wifi très lent[URGENT] Problème d'installation du Wifi Livebox sous windows 98
Police Windows partiellement en Cyrillique! Hallucinantproblème installation windows xp! help-me(hdd sata)
Probleme installation Windows XP SP2Supprimer la barre d'outils de windows , comment faire ?
Plus de sujets relatifs à : Vieux PC, windows et wifi livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR