Hello!
J'ai toutes les lettres accentuées qui sont remplacé sous certains logiciels par une lettre de l'alphabet cyrillique!
Si ce n'était que l'aspect visuel de la chose, c'est pas très grave, mais en fait ca complique pas mal de choses!
- ex: J'installe un soft, normalement il doit créer un répertoire de raccourci dans "Démarrer", et bien chez moi, il ne va pas trouver ce répertoire, créer un répertoire "Demarrer" sans accent, et evidement il ne sera pas affiché dans mon menu démarrer. I
Il faudra que je déplace le dossier par la suite.
C'est comme ça que j'étais certains que créative ne fournissait aucun logiciel avec ses drivers d'audigy 4
- 2ème ex: Sous thunderbird, dès que j'envoyais un mail, il n'était plus enregistré dans "envoyés", j'ai du creer un répertoire et modifier les règles des messages (c'est comme ça que j'ai perdu bp de message envoyés)
- 3ème ex: Tjs sous thunder bird, pour envoyer des fichiers joints avec des "é" il faut que je les renomme sinon TB ne veut pas le faire!
Heureusement que sous firefox, je n'ai pas ce pb, mais sous ie, oui par contre!
J'ai ce problème depuis que j'ai installé un soft en russe qui exigeait que je télécharge les polices cyrilliques
Depuis j'ai:
- Supprimé le logiciel
- Vidé tout mes caches et répertoires temp
- Passé un coup d'antispy & d'antivirus
- arrêté le sys de txt avancé
- Décoché dans les options avancées des options régionales et linguistique toute référence à l'alphabet cyrillique dans les tables de conversion des pages codes (sf celles que je ne pouvais pas)
- Pété un cable!
Aidez moi, ca commence à devenir très génant!
J'ai pas du tout envi de reinstaller windows par contre, je l'ai fait il y a 3 mois, et je fais tout pour qu'il soit stable, optimisé et propre, j'ai pas envi de tout recommencer
Merci!
Message édité par PnP le 26-03-2006 à 13:55:12