Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3209 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

ouverture lente de windows

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2359332
jacques45
Posté le 19-03-2006 à 14:06:28  profilanswer

Bonjour à vous tous,

J'ai un petit soucis. Entre le moment où la fenètre windows xp familial s'ouvre (avec la barre incluant les petits rectangles bleus montrant l'avancé de cette ouverture) et le moment où apparait mon bureau, il se passe un temps anormalement long, c'est à dire environ 3 minutes. La seule explication que j'ai pu trouver c'est que ce problème est apparu après la mise à jour de acrobat reader, et de zone alarm. J'ai désinstallé zone alarm mais rien n'y a fait. Je n'ai pas désinstallé acrobat car il ne me semble pas que le problème puisse venir de ce logiciel.

Pourriez vous m'aider ?

Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 14:06:28  profilanswer

n°2359347
arock94
Posté le 19-03-2006 à 14:27:41  profilanswer

jacques45 a écrit :

..... La seule explication que j'ai pu trouver c'est que ce problème est apparu après la mise à jour de acrobat reader, et de zone alarm. J'ai désinstallé zone alarm mais rien n'y a fait. Je n'ai pas désinstallé acrobat car il ne me semble pas que le problème puisse venir de ce logiciel.

:hello:  

Pourquoi t'obstiner à ne pas vouloir désinstaller acrobat? Au moins tu seras sure que ça ne vient pas de lui.

n°2359381
jacques45
Posté le 19-03-2006 à 14:58:25  profilanswer

ok tu as raison, je vais essayer

n°2359415
jacques45
Posté le 19-03-2006 à 15:27:23  profilanswer

j'ai enlevé adobe reader, zone alarm et un jeu que j'ai mis hier soir (rollcage) et le problème persiste. Il faut 1mn30 pour que le pc démarre entre la fenetre window et le bureau.

Une solution ??

n°2359431
arock94
Posté le 19-03-2006 à 15:37:39  profilanswer

Ben déja tu as gagné 50% du temps.  :) C'est déja trés correct.
Je ne pense pas que ZA soit en cause dans tes pbs.
Tu n'as pas un antivirus genre Kaspersky qui t'analyse tout ce qui se lance au démarrage?

Ton PC est sain, défragmenté et tout et tout?

Message cité 1 fois
Message édité par arock94 le 19-03-2006 à 15:41:34
n°2359455
jacques45
Posté le 19-03-2006 à 16:01:08  profilanswer

arock94 a écrit :

Ben déja tu as gagné 50% du temps.  :) C'est déja trés correct.
Je ne pense pas que ZA soit en cause dans tes pbs.
Tu n'as pas un antivirus genre Kaspersky qui t'analyse tout ce qui se lance au démarrage?

Ton PC est sain, défragmenté et tout et tout?

en terme d'antivirus, j'ai bitdefender, zone alarm et rien de plus.  

Mon cp n'est pas défragmenté, et je ne sais pas si on peux dire qu'il est sain ou non (je suis plutot novice)

n°2359464
darren
bing blang blaow
Posté le 19-03-2006 à 16:07:07  profilanswer

jacques45 a écrit :

en terme d'antivirus, j'ai bitdefender, zone alarm et rien de plus.  

Mon cp n'est pas défragmenté, et je ne sais pas si on peux dire qu'il est sain ou non (je suis plutot novice)

Un petit MSconfig histoire de voir ce qui démarre aussi ce serait bien. Y'a aussi quelques services à virer peut être.

n°2359509
arock94
Posté le 19-03-2006 à 17:07:32  profilanswer

jacques45 a écrit :

....... et je ne sais pas si on peux dire qu'il est sain ou non (je suis plutot novice)

Article a lire tranquillement.  ;)  
http://www.clubic.com/article-1823 [...] asser.html

n°2359747
jacques45
Posté le 19-03-2006 à 21:16:26  profilanswer

C'est bien l'article : Spywares : les éviter et s'en débarrasser, dont vous parlez ? Merci de me confirmer.  
Bon, je vais m'installer en lecture pour un bout de temps et mettre en pratique. Je vous en reparlerai certainement dans quelque temps. En attendant merci et bonne soirée.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Vieux PC, windows et wifi liveboxpb windows installer
Pas d'affichage des détails dans l'explorateur windows[URGENT] Problème d'installation du Wifi Livebox sous windows 98
Police Windows partiellement en Cyrillique! Hallucinantproblème installation windows xp! help-me(hdd sata)
Probleme installation Windows XP SP2Supprimer la barre d'outils de windows , comment faire ?
Windows ProfileProblême général, windows/software
Plus de sujets relatifs à : ouverture lente de windows

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)