Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2345 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  le Scandisk de Windows patauge... un autre soft pour checker son DD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

le Scandisk de Windows patauge... un autre soft pour checker son DD ?

n°1738854
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2004 à 12:41:24  answer
 

Voilà, au boulot on m'a refilé un vieux PC, et je voulais défragmenter le DD (ce qui n'avait jamais été fait...).
 
Manque de bol, présence d'erreurs sur le disque, défragmentation impossible, alors je fais un petit coup de Scandisk... et là, c'est le drame : il me trouve des tonnes d'erreurs PHYSIQUES en faisant un scan approfondi :(
 
Et ce qui est chiant, c'est que Scandisk patauge, lorsqu'il arrive aux secteurs du DD qui sont défectueux, il ne plante pas mais est tellement ralenti que c'est tout comme :/ J'ai déjà attendu 2 heures, pendant lesquelles le logiciel s'acharnait sur les mêmes secteurs, ben rien de rien... :sweat:
 
Alors je me suis dit qu'un autre logiciel de vérification du disque pourrait être plus efficace. Vous auriez pas une petite idée ?

mood
Publicité
Posté le 29-09-2004 à 12:41:24  profilanswer
 

n°1738881
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 29-09-2004 à 13:04:10  profilanswer
 

ca ne servira pas a grandchose de le defragmenter. Si ton HDD est mourrant, c'est que tu as un outil de travail qui ne fonctionne pas, il faut demander a le changer. Le garder en l'etat pour travailler, c'est reculer pour mieux sauter.Ton chef devrait etre sensible a cet argument je pense.

n°1738885
Requin
Posté le 29-09-2004 à 13:07:34  profilanswer
 

Ton disque dur est mort ! Sauvegarde les fichiers qui ne l'aurient pas été et change le rapidement ! Tu n'as pas d'autre choix !

n°1738958
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2004 à 14:41:16  answer
 

Vous avez raison, mais dans l'administration va falloir que je fasse 15000 rapports et que j'attende 150 ans avant d'avoir un nouveau DD... :/
 
Alors j'essaie de faire avec les moyens du bord [:spamafote]

n°1738976
sidewinder
Posté le 29-09-2004 à 14:55:41  profilanswer
 

michounette a écrit :

Vous avez raison, mais dans l'administration va falloir que je fasse 15000 rapports et que j'attende 150 ans avant d'avoir un nouveau DD... :/
 
Alors j'essaie de faire avec les moyens du bord [:spamafote]


 
1. Sauvegarde les données critiques si ce n'est pas déjà fait
2. Va sur le site du constructeur du disque et cherche un outil de  
formatage bas niveau (ou "low format" )
3. Formate intégralement le disque avec ce logiciel
4. Réinstalle le système sur le disque
5. Si disponible, active la fonction S.M.A.R.T du disque afin d'avoir  
une alerte au cas où il viendrait à finir de mourir
 
Et demande un autre disque ;)
 
@+
Side

n°1738988
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2004 à 15:04:54  answer
 

Je ne peux même pas formater, car il faudrait réinstaller tout plein de trucs et notamment le réseau, or je n'ai ni le droit de faire ça, ni les données nécessaires à la réinstallation du réseau et de tout le tintouin...
 
Donc je vais utiliser mon PC jusqu'à ce qu'il meure... :sweat:

n°1738996
sidewinder
Posté le 29-09-2004 à 15:12:11  profilanswer
 

michounette a écrit :

Je ne peux même pas formater, car il faudrait réinstaller tout plein de trucs et notamment le réseau, or je n'ai ni le droit de faire ça, ni les données nécessaires à la réinstallation du réseau et de tout le tintouin...
 
Donc je vais utiliser mon PC jusqu'à ce qu'il meure... :sweat:


 
Ben oui là y'a plus que ça à faire.
N'oublie pas de privilégier les disques réseaux pour les données que tu
juges importantes.
Et lance un scandisk tous les soirs, ça va l'aider à passer dans l'au
delà de gratter le disque toutes les nuits ;)
 
@+
Side

n°1739304
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2004 à 19:13:14  answer
 

Sidewinder a écrit :

Ben oui là y'a plus que ça à faire.
N'oublie pas de privilégier les disques réseaux pour les données que tu
juges importantes.
Et lance un scandisk tous les soirs, ça va l'aider à passer dans l'au
delà de gratter le disque toutes les nuits ;)

 
@+
Side

Tu es pervers... tu bosses dans l'administration toi aussi ? [:ddr555]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  le Scandisk de Windows patauge... un autre soft pour checker son DD ?

 

Sujets relatifs
[Résolu][Probleme urgent] Windows réinitialisé de manière étrangeComment lancer Scandisk à partir du dos ?
comment installer hyperterminal sur windows 98Problème windows qui empeche une installation matérielle
Soft de base de registre qui fait une recherche ...Problème arret windows XP Familiale
Problème Windows Updateconvertir fichier java de windows sous linux
Projet tutoré : surveillance de machines Windows et Linux (SNMP)recherche soft : tcpview-like AVEC logs
Plus de sujets relatifs à : le Scandisk de Windows patauge... un autre soft pour checker son DD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR