Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Restructuration de mon Exchange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Restructuration de mon Exchange

n°2789051
Fry85
Posté le 27-06-2008 à 10:29:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à un problème au sein de ma société je souhaite revoir la configuration mail en place.
Actuellement mon serveur Exchange 2003 récupère les mails des utilisateurs par un connecteur POP3 pointant chez un hébergeur Web. Il redispatche ensuite ceux-ci vers les boites utilisateurs mais n'en garde pas de trace. Les mails sont ainsi stockés exclusivement sur les pc clients. Lors d'un crash d'un pc, d'un vol... l'utilisateurs perd alors la totalité de ses mails ainsi que son calendrier, son carnet et ses tâches. En contrepartie le stockage serveur est allégé car celui-ci n'a pas à conserver des Giga de mails à lui tout seul.
C'est pourquoi je souhaite centraliser le stockage sur le serveur Exchange, ou mieux sur un serveur indépendant qui ne sera pas dépendant d'un crash d'une station locale. L'utilisateur retrouvera ainsi instantanément ses mails.
 
J'ai donc actuellement à ma disposition le serveur SBS2003 avec AD+Exchange+fichiers quasi neuf qui tourne impeccablement, un ancien serveur NT avec ancien AD+ancien Exchange+fichiers que je souhaiterais reconvertir en stockage de fichiers et de mails (seulement 1 DD de 20Go mais y'a moyen de le booster sur ce point je pense) ainsi que quelques vieilles carcasses que je pourrai convertir en réplication de données pour assurer une sécurité minimum.
 
J'aimerais votre avis sur mon point de vue ainsi qu'une aide rapide sur l'ordre des opérations pour cette transition, il faut bien évidemment que ce soit transparent pour les utilisateurs.
 
Pour information le parc est constitué d'environ 20 utilisateurs pour un total estimé de 10 à 15Go de mails. Les clients Outlook sont des 2000 ou 2003 (devrai-je les harmoniser ?). Dernier point, actuellement un mail envoyé depuis une adresse externe au domaine est rapatrié seulement toutes les 15min par le connecteur POP (planification la plus fréquente possible) mais j'aimerais pouvoir recevoir ces messages instantanément. Un serveur DNS est obligatoire ?
 
Merci de votre aide car je suis assez novice en matière de AD et Exchange, et la configuration n'est pas des plus aisée.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2008 à 10:29:53  profilanswer
 

n°2789571
Fry85
Posté le 30-06-2008 à 10:07:55  profilanswer
 

Aucune bonne âme volontaire et charitable pour partager quelques connaissances ?
Même pour savoir ce que je ne dois pas faire par exemple ?
 
Merci à vous.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Restructuration de mon Exchange

 

Sujets relatifs
Outlook n'accède plus à Exchange après install de ISA Server 06Exchange 2007 ne comprend pas les supression de droit
[Outlook + Exchange] Import de calendriers depuis le clientExchange mon amour, [Domaine, Multiples offices, config différentes]
Problème pour voir tous les rendez vous dans Outlook 2003 (exchange)[Exchange 2007] Probleme pour Forwarder un mail ...
Exchange 2003 : "Vous avez reçu un nouveau message" tarde a s'afficher[EXCHANGE] Problème de réunion
:sweat: Exchange, envois , recois, transmet pas aux boites email -__-"Exchange 2003 : Ou sont stockés par défault les messages
Plus de sujets relatifs à : Restructuration de mon Exchange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR