Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3459 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Restauration W2k SCSI -> IDE

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2931667
ready
Posté le 24-02-2010 à 14:38:41  profilanswer

bonjour à tous,
je vous explique mon problème.

Mon disque SCSI a rendu l'âme. Mais heureusement j'avais fait une image complète de mon disque il y a peu de temps.
Ne voulant pas réinvestir dans un disque SCSI (et ayant un disque IDE neuf sous la main), j'ai injecté mon image sur le nouveau DD IDE.

Mais au démarrage après le logo : écran bleu.
Je suis sous Windows 2000.

Pouvez-vous m'aider SVP ?
merci par avance  

JR

mood
Publicité
Posté le 24-02-2010 à 14:38:41  profilanswer

n°2931686
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-02-2010 à 16:12:16  profilanswer

Normal : tu changes de contrôleur de disque : Windows est complètement paumé et ne retrouve pas le disque sur lequel il était instaallé. Tu peux tenter une réparation à partir du CD d'install.

n°2931746
ready
Posté le 24-02-2010 à 20:30:48  profilanswer

Merci Wolfman,
mais je souhaiterai employer une méthode plus "soft".

Dans le post http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 1894_1.htm que je viens de retrouver.  
Dann explique une autre solution et par chance j'ai la même erreur 7B INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE

J'ai copié les fichiers sys dans le bon répertoire avec un OS ~.
Mais je n'arrive pas à exécuter le fichier REG et faire la modif du registre.
Penses-tu qu'avec la console de récup depuis le CD d'install cela soit possible ?

JR

n°2932249
ready
Posté le 27-02-2010 à 10:09:13  profilanswer

bonjour,
je vous apporte ici mes essais.
Modif du registre : cela doit être possible avec l'aide d'un OS alternatif type miniPE et utilitaires.  

J'ai relancé une install de W2k puis réparation. J'ai réinstallé tous les pilotes.
Et hop, tout est redevenu Ok.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
image restauration xpLenteur extrême du démarrage de windows si je branche un disque IDE
restauration après chaque redemarrage !restaurer son pc au démarragae avec els point de restauration
Wsus W2K SP4Restauration système sur Win7 non programmée
restauration fenêtre Firefox difficulté[Résolu] Sauvegarde/restauration impossible
Gestion des partitions et restauration système avec 7 pro 64 BitsProbleme Pioneer DVD 111D Drivers ou Jmicron IDE Controller
Plus de sujets relatifs à : Restauration W2k SCSI -> IDE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)