Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Gestion des partitions et restauration système avec 7 pro 64 Bits

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion des partitions et restauration système avec 7 pro 64 Bits

n°2918236
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2009 à 23:33:36  answer
 

Je viens de trouver un programme absolument GENIAL pour gérer les partitions, il permet aussi avec un peu de bidouille de restaurer une partition système. Je viens de tester à l'instant, çà marche PARFAITEMENT!!! Et avec windows 7 en version 64 bits, c'est pas facile facile de trouver un programme pour gérer les partitions.....
 
Le programme, c'est EASEUS Master Pro version 4.1.1. Il est payant mais seulement 22 petits euros, c'est franchement pas cher. Attention, IL FAUT la version pro pour 7 en 64 bits, la version home (qui est gratuite elle)n'est compatible qu'en 32 bits.  
 
Le lien de l'éditeur :
 
http://www.partition-tool.com/professional.htm
 
Pour ceux qui connaissent Partition Magic, c'est un programme dans le même style, c'est même presque 2 clones.....
Pour copier une partition logique, rien de compliqué, c'est vraiment basique de chez basique et çà marche parfaitement, j'ai fais 3 copies et zéro erreur. Pour restaurer une partition système, c'est un poil plus compliqué parce que ce n'est pas le but du logiciel, voilà comment faire :
 
- Faire une copie de votre partition Système (SURTOUT EN MODE PRIMARY PARTITION et pas en partition logique)
- A ce stade la partition système est copiée mais elle n'est pas bootable. Relancez le programme Easeus, activer la partition en allant sur celle-ci avec la souris, puis clique droit, option Advanced, et SET ACTIVE. Ensuite redémarrer le PC en bootant sur le CD, avec le CD de windows 7, choisir l'option "réparation de démarrage", puis l'option invite de commande et tapez ceci:
 
Bootrec /FixMbr
 
puis :
 
Bootrec /FixBoot
 
Maintenant la partition est bootable et totalement opérationnelle.
Testé et approuvé! Merci Easeus!
 
Pour info j'ai testé vite fait Norton Ghost mais je l'ai trouvé un peu lourd.... un composant de Ghost se lancait au démarrage du PC, c'était possible de le couper mais bon. Ghost prend 200 Mo et s'installe un peu partout, alors que EASEUS prend 70 Mo et il est nettement plus propre.
Quant au gestionnaire de disque de windows pro (commande "diskmgmt.msc", il est limité, impossible par exemple d'augmenter la partition système avec, alors que EASEUS le fait parfaitement, sans broncher)
 
Voilà :)


Message édité par Profil supprimé le 14-12-2009 à 23:39:03
mood
Publicité
Posté le 14-12-2009 à 23:33:36  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Gestion des partitions et restauration système avec 7 pro 64 Bits

 

Sujets relatifs
Problème d'installation win7 64 bitsComment Installer 2 systeme d'exploitation sur le meme PC ?
Sons système "en retard"?probléme pour reconnaitre un deuxieme disque de faire des partitions
Ciel Gestion Commercial N°Facture"Vérification du système de fichiers" systématique au démarrage
Croiser des partitions en multi-bootOffice 2007 32 bits avec Windows 7 64 bits !!
gestion Centre LoisirsQuestion stupide sur la partition système cachée de Windows 7
Plus de sujets relatifs à : Gestion des partitions et restauration système avec 7 pro 64 Bits


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR