bonjour a tous,
j'ai petit probleme comme indiqué dans le titre:apres avoir eu un virus(qui venait du Pc de ma copine ) que j'ai dégagé, mon ordi rencontre des problemes que voici:
-impossible d'afficher les dossiers cachés(je suis un peu maniaque en terme de rengement et plusieur dossier son caché comme les sauvegarde de jeu ou autre) meme apres avoir demandé dans les options des dossier de reinitialiser les paremtres des dossiers
-impossible d'ouvrir un disque dur ou une clef usb sans qu'il me demande avec quoi je veux ouvrir le disque dur our l'explorer,la seule solution que j'ai trouvé etant de formater le disque(facile pour une clef USB mais pas marrant pour le HDD,surtout le C )
j'ai essayé de modifier dans les option des dossiers le parametre par défaut pour ouvrir les lecteurs en lui mettant 'explorer' avec l'exploreur(dans le 3ieme onglet des parametre des dossiers dans panneau de configuration) mais ça n'a pas marché(il me le propose quand je fais clic droit sur le lecteur mais ne le fait pas automatiquement alors que je l'ai configuré pour)
-enfin le plugin de samurize pour les lecteur ne fonctionne plus(il n'envoie plus d'info a samurize pour afficher les infos sur le bureau)
donc voila si quelqu'un sait comment faire pour recuperer tout ça sachant que la restauration de systeme etait un refuge du troyen puisque antivir me le retrouvai dedans a chaque fois (j'ai donc du desactivé la restauration de systeme)
sinon si je pouvais eviter de formater car je l'ai fait ya 10 jours(c'est pour ça que j'avais pas encore reistallé d'antivirus,mon Pc n'etant pas connecté a un reseaeu ou a internet) et qu'a force de le faire, j'ai peur que microsoft refuse de m'activer XP
---------------
"Je te laisse ma Gran torino, à la condition que tu ne coupes pas le toit comme le font ces sales tacos, que tu ne peignes pas dessus des flammes débiles comme le font un tas de péquenauds tarés blancs et que tu ne mettes pas un aileron de PD sur le coffr