Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3117 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [résolu] Windows ne boot plus, suite à un arret bizarre...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Windows ne boot plus, suite à un arret bizarre...

n°2691709
GuillaumeF
Posté le 02-06-2007 à 11:29:38  profilanswer
 

Salut à toutes et à tous !
 
Ce matin, je surfe sur internet, comme d'hab quoi... Puis d'un seul coup, bam, l'ordi s'arrete, comme s'il parait en mode veille, et paf, il s'éteint...
 
J'essaie de redémarrer, il va jusqu'à l'écran de Windows XP, et paf, il s'éteint... Je me dis que là, y'a un gros problème...
 
Je réessaie de redémarrer, il me propose le mode sans échec et cie (L'écran noir avec les 5-6 propositions...)
Je commence par Demarrer Windows Normalement, il cherche, et là, écran noir, disque dur arreté... J'appuie sur une touche, il reboote...
 
Je passe en mode Demarrer Windows avec la derniere config potable, il cherche, et paf, écran noir, meme bordel... J'appuie sur une touche, il reboote...
 
Je me dis, bon, en sans échec, ca devrait le faire... meme chose : il cherche, puis plus rien, et reboot à l'appui d'une touche....
 
La, je me dis que je suis modi avec les ordis, une alim grillée lundi (remplacé ce matin par une 350W pourri, adieux les CS et les grosses charges, mais l'occaz de faire un peu le ménage à l'interieur), et celui là mon ordi portable qui s'y met...
 
Ce PC est portable, avec aucun lecteur de disquette. Il a bien sur Windows XP avec toutes les mises à jours effectué...
 
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Je vous remercie d'avance,
 
Guilaume


Message édité par GuillaumeF le 02-06-2007 à 17:40:31
mood
Publicité
Posté le 02-06-2007 à 11:29:38  profilanswer
 

n°2691728
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2007 à 12:24:24  answer
 

Référence du portable ?

n°2691735
GuillaumeF
Posté le 02-06-2007 à 12:49:33  profilanswer
 

C'est un HP NX6110 (ou NX6100, m'en rappelle plus)...
Je l'ai gagné sur le web sans DOS, donc j'ai installé WinXP moi meme

n°2691760
GuillaumeF
Posté le 02-06-2007 à 15:38:12  profilanswer
 

Suite de ma mésaventure :
 
fixboot : aucun résultat
fixmbr : aucun résultat
 
Message du débogage Windows :
 
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: c:\windows\system32\config\system".
 
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-Rom original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.
 
Someone can help me ?

n°2691769
GuillaumeF
Posté le 02-06-2007 à 15:59:44  profilanswer
 

http://www.informatruc.com/forum/ftopic12015.php
 
J'ai trouvé ma solution ici !
Par contre, je me retrouve avec un Windows XP outdated :(

n°2691798
GuillaumeF
Posté le 02-06-2007 à 17:39:14  profilanswer
 

Et par la meme occasion, j'ai découvert pourquoi l'ordi s'est arrêté... USB cassé, donc court-circuit lors de l'insertion, donc la CM qui s'arrete pour la sécurité...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [résolu] Windows ne boot plus, suite à un arret bizarre...

 

Sujets relatifs
Windows Mail : Temps de réaction assez long !!!fichier windows manquant .Puis je récuperer mes donnés photo ect...
Problème pour arrêter windows vistaDisque dur qui tourne sans arrêt
Probleme lors de la réparation de windows xpProblème pour booté sur mon cd Windows
redemarrer windows a partir de console de reparationScreensaver qui plante sous Windows 98
Mot de passe Administrateur Windows Server 2003 
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Windows ne boot plus, suite à un arret bizarre...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR