Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [resolu] supprimer un windows dans la liste au boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[resolu] supprimer un windows dans la liste au boot

n°2065681
barxool
Posté le 16-06-2005 à 21:10:38  profilanswer
 

bonjour, le titre est pas clair mais je voyai pas comment faire mieux.
 
Mon probleme c'est que j'ai installé un windows que j'ai ensuite formaté par la suite, car il ne me servait pas. (c'etait en fait un troisieme windows sur une autre partition, pour permettre a mon pc de rebooter suite au plantage de GRUB au boot, comme ca le troisieme windows a ecrasé le mrb apparemment et donc mon pc boot bien)
 
maintenant la situation est bcp plus simple, j'ai deux windows (un vieux un et un recent) et linux (tout ca sur des partitions differentes), dont le secteur de boot est installé sur une disquette.
 
Au demarrage j'ai donc simplement la liste des windows disponibles qui s'affiche, mais le probleme c'est que le windows que j'ai formatté apparait toujours, et en premier en plus comme c'est le plus recent... du coup qd je suis pas devant, mon pc essaye de booter sur le windows qui est plus la et je dois redemarrer .. :(
 
comment faire pour enlever le mauvais windows de cette liste ?
parce que j'ai pensé editer le boot.ini, mais j'ai peur d'effacer le mauvais ou de faire nimp
 
merci


Message édité par barxool le 17-06-2005 à 22:41:32
mood
Publicité
Posté le 16-06-2005 à 21:10:38  profilanswer
 

n°2065752
wackevat
Posté le 16-06-2005 à 22:19:17  profilanswer
 

barxool a écrit :


parce que j'ai pensé editer le boot.ini, mais j'ai peur d'effacer le mauvais ou de faire nimp


+1
 
C'est bien ce qu'il faut faire. Suffit de nommer tes deux lignes différemment et rebooter pour voir quelle en est la bonne.

n°2066716
barxool
Posté le 17-06-2005 à 22:28:32  profilanswer
 

ouai en fait, c'est meme encore plus simple, il est explicitement ecrit sur quel disque et quelle partition est le win qui va etre demarré, donc tu peut l'edit directement, et ca marche nickel :)
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [resolu] supprimer un windows dans la liste au boot

 

Sujets relatifs
TV sur PC avec logiciel WINDOWS XPsauvegarde windows 2000 serveur
[RESOLU] (Word) Insertion d'une case à cocherprobleme smp avec windows xp
RAZ liste Netbios/TCP-IP (NetBT) sous Win98freebox et windows 98
AD Windows 2000 DNS - Nslookup incorrectwindows update
Problème d'installation Windows XPNe trouve pas Windows Update 6 ...
Plus de sujets relatifs à : [resolu] supprimer un windows dans la liste au boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR