Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème d'installation Windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'installation Windows XP

n°2064718
teamdindon
Posté le 16-06-2005 à 09:00:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici mon problème :
Mon PC possèdait deux disques durs avec les partitions suivantes:
disque 0 : Hitachi 160 Go
  - partition 35 Go : installation de Windows XP : NTFS
  - partition 4 Go : Linux Mandrake 10 : Ext 3
  - partition 1 Go : Linux Swap : Linux Swap
  - partition 120 Go : données : NTFS
 
disque 1 : Western Digital 80 Go
  - partition 80 Go : données : NTFS
 
J'ai voulu supprimer les trois premières partitions du disque 0 pour n'en faire qu'une seule et y installer Windows XP
Lors de la suppression, j'obtenais deux espaces non partitionnés dans l'installeur de XP au lieu d'un seul. J'ai lancé l'installation de Mandrake pour avoir accès au gestionnaire de disque qui ne m'indiquait qu'un seul espace non partitionné. J'ai crée une partition NTFS qui occupait tout cet espace puis j'ai redémarré sur le CD XP.
J'ai alors choisi d'installer Windows sur la partition NTFS que je venais de créer, je l'ai même reformatée. L'installeur a copié les fichiers nécessaire puis a redémarré pour poursuivre l'installation. Le problème est que lors du redémarrage, l'installation ne se poursuit pas car le PC relance le début de la procédure d'installation.
 
Pour info, j'ai essayé de réinstaller Linux dans cette partition par la suite et l'installation se déroule sans problème.
 
Mais mon problème reste entier car ce que je veux faire, c'est installer uniquement Windows XP sur cette partition. De plus, je ne voudrais pas perdre les données qui se trouvent sur la dernière partition du disque 0.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2005 à 09:00:23  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème d'installation Windows XP

 

Sujets relatifs
Ne trouve pas Windows Update 6 ...Un Serveur de mail sous Windows 2003
Configuration de 2 réseaux sous Windows XP[AIDE] Problème de récupération... :(
Problème avec MircProblème avec miniport réseau étendu(moniteur reseau)/WXP SP2
Gros probleme suite à un bug de GhostProbleme a chaque redemarrage!!!!
probleme reseauRoutage a travers windows XP ? (Pb de route)
Plus de sujets relatifs à : Problème d'installation Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR