Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  sauvegarde windows 2000 serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sauvegarde windows 2000 serveur

n°2065190
mirouf
Posté le 16-06-2005 à 14:41:10  profilanswer
 

petite question:
Je dois mettre en place une sauvegarde sur un serveur fonctionnant sous Windows 2000 Server.
Il possède deja un RAID 5 matériel, et une bande DLT.
 
Pour ce qui est de la sauvegarde des données je pensais faire:
A sauvegarde normal tous les lundi, et une differentielle tous les jours de tous le système, fichiers.... Ces sauvegardes serraient sauvegarder sur la meme bande toute la semaine, puis je changerai l'autre semaine.
Pensez vous déjà que c'est une bonne solution.  
 
Par contre avec cette méthode ne permet pas la sauvegarde du système proprement dit. Si mon Windows plante que puis-je faire alors?? Il n'y a pas d'ARS comme sous windows 2003, et la meilleur methode est encore la reinstallation de Windows 2000 server?
Car la disquette de réparation d'urgence ne joue pas se role, non?
 
Merci de vos eclaircissement, et si vous avez des exemples persos, ils serront les bien venus.
 

mood
Publicité
Posté le 16-06-2005 à 14:41:10  profilanswer
 

n°2065304
akabis
.
Posté le 16-06-2005 à 15:54:41  profilanswer
 

Il faudrait connaitre ta capacité de sauvegarde et le volume de données à sauvegarder.  
 
Le fait que ce soit en RAID5 ne change rien.  
 
La sauvegarde diferentielle est bien car elle te premet de ne sauvegarder que les données qui ont changées.  
C'est bien si tu as une petite capacité de sauvegarde pour un gros volume de données.  
Par contre la gestion des bandes doit être vraiement rigoureuse avec un grand R.  
Et les restauration sont assez chiante (tu dois récuperer un truc fait mercredi, il faut mettre la bande de lundi, puis celle de mardi et enfin de mercredi... pas se planter sur les bande et pas interêt à avoir une sauvegarde foiré dans la semaine !!!).  
Tu n'as pas l'air d'être dans ce cas car tu utilises la même bande pour toute la semaine. Mais si la sauvegarde de mardi chie, toute le reste de ta semaine est bousiller... donc presque 1 semaine de sauvegarde perdue.  
 
Si ta capacité de sauvegarde équivaut à ton volume de données à sauvegarder (c'est à dire 1 capacité de bande= le volume à sauvegarder), je te conseille la sauvegarde totale tous les jours. Pas de gestion particulière de bande. Tu as besoin de restaurer un truc fait mercredi, tu prend la bande de mercredi correspondante ... pas plus simple.  
 
Pour ton système, tu ne fais qu'une sauvegarde. Et tu en refais apres chaque changement  (installation de soft, patch...). Pas besoin de plus vu que ça ne change pas plus souvent.  
 
Ensuite pour le recovery disaster (récuperation d'urgence en cas de crash système) cela va dependre de ton unité de sauvegarde ou de ton logiciel de sauvegarde.  
 
Pour l'unité: HP, par ex, integre ça de base. Tu mets la K7 systeme dans le lecteur et hop la... 2 heures apres ton système est restauré.  
 
Si l'unité n'a pas cette option, ça dependra du logiciel que tu utilises: la plupart des payants ont un module (en option!) pour ce cas de figure.  
 
voila voila
 
edit:  
mettre les sauvegarde systeme sur une autre bande.
si ton lecteur integre la resto materiel, ne mettre qu'une sauvegrade systeme/bande


Message édité par akabis le 16-06-2005 à 16:06:01
n°2065345
mirouf
Posté le 16-06-2005 à 16:24:51  profilanswer
 

ok, merci pour tes précisions.
En fait j'utilise tout simplement NTBackup. Oui je sais c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais ce qu'il y a sur la machine, n'est pas non plus super important.
Elle gère des sessions TSE... et 1 site Web interne, et quelques autres données.
Donc si je te sui, je ne pourrais pas faire de restauration systeme...
 
Ensuite pour les bandes, c'est vrai que je pourrai faire 1 normale tous les jours: j'ai des bandes de 40Go, et sauvegarde environ 5Go. Donc c'est vrai que sur 1 semaine ca serra bon.

n°2065379
akabis
.
Posté le 16-06-2005 à 16:44:26  profilanswer
 

tu n'as que 5 Go/jour !!!
A vérifier, mais il me semble que NTbackup gere les sessions de sauvegrade.
Ce que je veux dire, mais c toujours a verifier: fait le test, c que tu peux sauvegarder à la suite (sans ecraser la sauvegarde de la veille) les sauvegardes completes de toute la semaine sur la meme bande et ce sans changer tous les jours la bande... bon s'il y a le feu, tu perds la semaine lol.
 
Pour la resto du systeme, tu sera obligé de réinstaller windows (pas besoin des patch et autres) sur ton serveur puis de lancer ntbackup pour restaurer le systeme précedent... c'est pas la mort non plus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  sauvegarde windows 2000 serveur

 

Sujets relatifs
probleme smp avec windows xpfreebox et windows 98
AD Windows 2000 DNS - Nslookup incorrectServeur SUS / DNS
windows updateProblème d'installation Windows XP
Ne trouve pas Windows Update 6 ...Un Serveur de mail sous Windows 2003
Probleme de sauvegarde avec le soft d'origine windows 2000 serveur 
Plus de sujets relatifs à : sauvegarde windows 2000 serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR