Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [RÉSOLU] Ecran bleu suite à une mise à jour windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RÉSOLU] Ecran bleu suite à une mise à jour windows

n°2816004
Kroghan
Posté le 27-10-2008 à 23:04:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permet de vous faire un copier/coller de mon post provenant d'un autre forum :
 
Bonjour,
 
J'ai un problème au sujet de mon ordinateur fixe.
 
Il est relié à la NeufBox via USB depuis plusieurs mois.
 
Mais voici deux semaines qu'un écran bleu apparait à chaque fois 3minutes après le boot (en moyenne).
 
L'écran bleu : http://pix.nofrag.com/e/f/4/38605a [...] 99e70.html (pour une fois qu'une de mes photos est de bonne qualité, profitez en !!)
Si vous voulez faire une recherche, voici les mots clé :
MACHINE_CHECK_EXCEPTION
0x0000009C (0x00000004, 0x80546270, 0xB2000000, 0x00070F0F)
(pas certain au niveau des 0)
 
Mes remarques :
 
- Scan d'un peu de tout et aucun soucis. J'ai toujours été clean au niveau virus trojans et companie, mon seul recours à hijackthis & co. était lorsqu'un pop up m'a dit pour la première fois "Attantion votre pc et gravment en dangé .Veuillé installé ...." vous connaissez la suite  :lol:  
- Mode sans echec : aucun écran bleu
- Mode normal : écran bleu au bout de 3min
- Mode normal : icône jaune dans la zone de notification indiquant quelque chose ayant un rapport avec une/des mise à jour, le soucis c'est qu'un clique gauche/droit/double sur cette icône ne donnait rien, et qu'en plaçant le curseur sur cette icône, l'infobulle était cachée aux 3/4 par la barre de démarrer, donc je n'ai pas eu le temps de lire ce que c'était...
- Mode normal sans internet (câble débranché) : aucun écran bleu
 
Quand je dis aucun écran bleu c'est que ça fait bien 30min qu'il tourne.
 
Le problème vient donc logiquement de cette "mise à jour" car à chaque fois que cette mise à jour est faisable via le net, ça plante, et quand il n'y a pas d'internet il n'y a pas de mise à jour et encore moins d'écran bleu...
 
Je vais mettre tout sa en ethernet déjà, ce sera mieux maintenant que je n'ai personnellement plus besoin de cet ordinateur.
 
Sauriez vous comment remédier à ce problème ? Car en fait dès que j'ai accès au net et bien cette icône apparait et hop mise à jour (je crois plutôt que c'est la phase de téléchargement d'après mon expérience, l'icône est introuvable via google mais c'est le truc jaune avec un ! noir au milieu).
Il s'agit de windows xp familial légal que j'ai eu avec l'ordinateur.
 
REMARQUE je viens de voir un processus via msconfig nommé isuspm.exe qui a un chemin que je n'aime pas : C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\ISUSPM.exe" -scheduler
 
Je tiens à signaler également qu'après avoir désinstallé Antivir + Zone alarm, j'ai installé NOD32 qui fait antivirus et firewall. Celui ci m'a indiqué qu'une gêne pouvait apparaître avec Avast.
Pourtant celui ci était là il y a genre 6 mois, le dossier d'instal est vide (juste le .exe d'instal) et rien dans ajout/sup de programme
 
 
Je tente un reboot en mode normal sans ce processus au démarrage (ISUSPM) et avec un peu de chance ce message ne servira à rien :)
 
EDIT : Non pas marché  :whistle:  
 
EDIT² : Reboot avec le processus désactivé, la mise à jour se fait quand même. J'ai débranché l'USB et ça a continué pendant plusieurs minutes de 10% à 19% (téléchargement de mise à jour) pour s'arrêter et ensuite rien d'anormal.
Là j'ai reboot manuellement et je tente une mise à jour bien propre.
 
EDIT^3 : Reboot radical sans écran bleu au bout de 15% de mise à jour pil poil.
Je retente en ethernet car ce câble usb ne me sert plus à rien de toute façon
 
EDIT^4 : Au début le problème était sencé venir du processeur (ventilo) à première vue, avec le code STOP, mais le process est entre 36 et 54° depuis qu'il tourne, j'utilise Everest pour sa. Donc la température est pas si élevée... mais j'ai pas énormément confiance en ce logiciel de toute façon.
 
EDIT^5 : Etrangement, l'icône de mise à jour est apparue de suite après avoir lancé Firefox. Coïncidence ?
 
Si quelqu'un a une idée pour me faire avancer, qu'il n'hésite pas :) Merci :jap:


Message édité par Kroghan le 28-10-2008 à 22:47:44
mood
Publicité
Posté le 27-10-2008 à 23:04:44  profilanswer
 

n°2816013
Kroghan
Posté le 27-10-2008 à 23:46:35  profilanswer
 

:!:
 
J'ai fait un "rush" windows update avec internet explorer, j'ai installé une première mise à jour "Genuine" c'est le seul mot dont je me souvienne et encore.
La seconde mise à jour est en fait LE SERVICE PACK 3 qui n'est pas installé actuellement.
 
En quoi l'upgrade vers le SP3 provoque un plantage ? Et encore, c'est pendant le téléchargement et pas l'instal !
 
D'après vous je peux contourner sa en le téléchargeant ailleurs et l'installant via une clé USB ?

n°2816266
Kroghan
Posté le 28-10-2008 à 22:47:28  profilanswer
 

Problème résolu en téléchargeant SP3 sur un autre PC et en transferant l'instal via clé USB.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [RÉSOLU] Ecran bleu suite à une mise à jour windows

 

Sujets relatifs
Install Vista Ultimate 64Bits ! flash ecran Bleu.........[résolu] Antivir : détection régulière dans System Volume Information
Windows Updatepb d'installation de windows sur dfi besoin de votre aide
[RESOLU] DLL de windowsComment lancer firefox en plein ecran ?
Comment sauvegarder données apres plantage WindowsCloner un disque avec partitions Linux et Windows
Plus de sujets relatifs à : [RÉSOLU] Ecran bleu suite à une mise à jour windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR