Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Comment sauvegarder données apres plantage Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment sauvegarder données apres plantage Windows

n°2815636
Master Yod​a
Posté le 26-10-2008 à 17:32:17  profilanswer
 

SLt à tous
 
Je vais essayer de faire court et concis car j'ai plusieurs problemes de suite....
 
VOilà 1 semaine, j'ai fait une MAJ de Windows sur Windows Update, au redemarrage...Impossible de rédémarrer
Probleme avec le fichier ntosknrl.exe.
J'ai trouvé la manip pour le remplacer, le PC commence à redemarrer et là... 2eme proble :fou:  
Probleme avec fichier ntfs.sys...
 
J'ai essayé de le remplacer, mais rien n'y fait.. bref...
 
 1/ Déjà, si vous savez quel manip faire pour refaire demarrer le DD, je veux bien un coup de main....
J'ai evidemment cherché sur le net, essayer de demarrer en mode sans echec, rien ne marche...
 
 
Solution simple... Formater... (ca faisait 6 mois que je voulais le faire.. c'est la bonne occaze)
 
Maintenant Voilà donc mes questions :  
 
COmme Win a planté, je n'ai pas pu faire de sauveg de mes mails (j'utilisais reguleirement Oulook express Quick Back up, mais là ca fait 3 mois que je l'ai pas fait)
 
1/Je voudrai donc récuperer l'integralité de mes mails sur mes différents comptes Outlook Express ainsi que mon carnet d'adresses.
 
2/ Sauvegarder l'intégralité de mes favoris... IE et Firefox...
 
3/ est t-il possible de sauvegarder tous les MP gardé en mémoire dans Firefox (d'habitude, je les note aussi sur papier, mais là pas fait depui un moment.. il m'en manque...)
 
4/ peut etre il y t-il des trucs que je devrai aussi sauvegarder, mais que j'ai oublié, si vous pouviez m'eclairer...
 
 
Pour le moment, j'ai 4 DD dur, alors, j'ai reinstaller vite fait Windows sur un DD vierge qui me restait pour pouvoir poster ici...
 
Pour Info, sachez que j'ai essayé de brancher mon ancien Disque C (celui qui plante) directement dans le pc en Slave... ca marche pas... Win le reconnait qu'en USB dans boitier externe
 
NE me jetez pas la pierre si un sujet a déjà été posté, j'ai pourtant cherché, mais j'ai rien trouvé.
Ca fait déjà 1 semaine que je me prends la tete pour reparer ce p... de DD, j'ai rien trouvé
 
Merci d'avance pour vos conseils


---------------
"Size matters not. Look at me. Judge me by my size, do you?"
mood
Publicité
Posté le 26-10-2008 à 17:32:17  profilanswer
 

n°2815641
lat
Posté le 26-10-2008 à 18:06:13  profilanswer
 

ntfs.sys ca me l'a fait ya 3 j sur le portable de mon copain ...  
Est ce que ton disque etait partagé ? Si oui, ouf!  
Après avoir mis le disque d'origine CHOISIR de remplacer QUE la partition C.  
J'ai retrouvé tous les doc du D, mais c fichu pour tout ce quii etait sur le C : le bureau les favoris etc. - et g retelechargé tous les logiciels, open, firefox, ze kmp etc.  
salut!
 
 
 

n°2815651
Master Yod​a
Posté le 26-10-2008 à 18:42:53  profilanswer
 

oui, j'ai toutes mes autre données sur mes autres DD... sauf evidemment les favoris et autre...
C'est pour ca que je veux les recuperer...
 
Merci pour ta réponse quand meme!!!


---------------
"Size matters not. Look at me. Judge me by my size, do you?"
n°2815666
Master Yod​a
Posté le 26-10-2008 à 20:56:38  profilanswer
 

personne pour m'aider.... ou peut etre que je me suis trompé de section pour poster...


---------------
"Size matters not. Look at me. Judge me by my size, do you?"
n°2815790
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 27-10-2008 à 10:18:36  profilanswer
 

Bonjour.
 
Ce que je ferais :
- Créer un live CD Linux. Si tu ne connais pas linux, télécharge Ubuntu qui est très simple d'accès pour ce que tu veux faire.
- Démarrer le PC sur le Live CD et recopier tranquillement l'ensemble des données de "C:\Documents and settings" (XP) ou "C:\Utilisateurs" (Vista) sur un autre DD, un DVD ou une clé USB.
- Réinstaller Windows.
- Recopier les fichiers sauvegardés sur la nouvelle partition Windows, au cas par cas.
 
Pour Firefox, il n'y a aucun souci. Toutes les données sont dans un seul répertoire (fais une recherche, je ne sais plus le chemin) et tu retrouveras tes favoris et mots de passes en un seul copier / coller.
 
Pour les autres logiciels, tu aviseras au fur et à mesure de l'utilisation pour récupérer des éléments de ta sauvegarde.
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Comment sauvegarder données apres plantage Windows

 

Sujets relatifs
Cloner un disque avec partitions Linux et Windows[WLM] Comment rester en statut inactif dans windows live messenger
Registre de Windows XPArrêt de Windows
keylogger supprimé mais 10 go de données restantesWindows Mail : problème de liens avec navigateur
Reboot au lancement windowsgros ennuis avec une mise à jour du framework windows
à l'aide - problème accès copie compte windowsRedémarrage tout seul au boot de Windows depuis réinstallation Kubuntu
Plus de sujets relatifs à : Comment sauvegarder données apres plantage Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR