Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] XP NTLDR manquant suivi de HAL.DLL manquant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] XP NTLDR manquant suivi de HAL.DLL manquant

n°3036837
tofke22
Posté le 26-04-2012 à 16:52:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un problème avec un pc portable, windows xp familial ne veut pas démarrer, il me met NTLDR manquant.
J'ai booté sur le CD XP et j'ai lancé la console de récupération avec laquelle j'ai exécuté la commande fixboot c:
 
redémarrage et là j'ai hal.dll manquant  
J'essaie de copier le fameux fichier vers c:\windows\system32 mais l'interface me renvoie : accès refusé  :??:  
 
J'avoue que je suis bloqué et ne sais plus trop quoi faire...


Message édité par tofke22 le 16-10-2012 à 09:36:24
mood
Publicité
Posté le 26-04-2012 à 16:52:26  profilanswer
 

n°3036884
olivthill
Posté le 27-04-2012 à 10:16:40  profilanswer
 

Cette question a déjà été posée plusieurs fois sur ce forum, mais je ne la retrouve plus.
Edit : Voir http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 5570_1.htm
 
Et Google renvoie aussi beaucop de résultats avec les mots "NTDLR is missing".


Message édité par olivthill le 27-04-2012 à 10:19:01
n°3036893
tofke22
Posté le 27-04-2012 à 13:17:30  profilanswer
 

Merci pour ton intervention olivthill.
J'ai cherché sur le forum et sur google avant de poster.
 
Mon problème de NTLDR manquant est réglé suite à un "fixboot c:" mais j'ai maintenant, après cette erreur, un autre fichier manquant : hal.dll et je n'arrive à rien faire dans la console car l'accès est refusé  :heink:  
Je n'ai qu'accès à la racine et impossible d'écrire ou lire ailleurs.
 
Je me demande donc si il est possible de modifier qqchose pour autoriser l'accès au disque via la console ?
J'ai voulu réinstaller "par dessus" avec le cd de Windows XP mais il ne me détecte pas mon O.S.

n°3036918
azawa
Posté le 27-04-2012 à 17:38:02  profilanswer
 

Hum, ca sent le disque dur qui meurt .....
 
Essaye de le tester avec un des outils de UBCD
 
http://www.ultimatebootcd.com/


---------------
www.mrbroderie.fr
n°3059269
tofke22
Posté le 16-10-2012 à 09:36:07  profilanswer
 

Le sujet date de quelques mois mais pour la petite info, remplacement du disque et tout ok, il était bien en train de claquer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] XP NTLDR manquant suivi de HAL.DLL manquant

 

Sujets relatifs
Cause plantage à l'installation d' XP avec disque dur LinuxMigrer le système Win XP sur un SSD
Problème Ouverture de session sous XPProblème démarrage XP/SP3 : virus ou DD HS ?
Ecran de taille réduite suite à résinstallation Win XPPassage de XP à 7 : les partitions restent elles ?
Copie réellement identique et gratuite d'une partition XPImpossible de supprimer aucun fichier sous XP
Passer de Windows XP à Windows 7lire video hd 1080 sur vieux pc sous windows XP
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] XP NTLDR manquant suivi de HAL.DLL manquant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR