Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème de boot (NTDLR manque)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de boot (NTDLR manque)

n°3013408
Heisenberg​54
Posté le 24-10-2011 à 09:10:00  profilanswer
 

Bonjour,
Suite à une coupure de courant, lors du boot j'avais un écran bleu.
J'ai donc formaté mais je rencontre le problème suivant :
Lors du boot, j'ai le message "NTDLR manque" et impossible de démarrer
En revanche lorsque le cd de windows est dans le lecteur, pas de soucis pour demarrer. Seul truc bizarre, il me propose 3 systèmes XP pro alors que j'ai qu'un seul os d'installé.

 

Il y a sûrement un problème au niveau de la table de boot mais je sais pas comment régler ça
Merci d'avance
Tom

mood
Publicité
Posté le 24-10-2011 à 09:10:00  profilanswer
 

n°3013466
MXam
Tel épris qui croit s'éprendre
Posté le 24-10-2011 à 20:06:24  profilanswer
 

Bonjour! Apparemment tu as plusieurs Xp d'installés. Tu dis que tu as du formater, je suppose que tu as aussi réinstallé?!?
 
Y'a de bonnes chances de régler ton problème en éditant le boot.ini à la racine de ton hd.
 
Essaie déjà de démarrer sur la console de récupération et fait:
fixboot
fixmbr.
 
On sait jamais.
 
Si ça marche pas ça devrait pas être plus compliqué, juste plus long à expliquer.

n°3013601
Heisenberg​54
Posté le 26-10-2011 à 13:55:53  profilanswer
 

J'ai essayé un fixboot et fixmbr dans la console de récupération et ça n'a rien changé au problème :(

n°3013606
olivthill
Posté le 26-10-2011 à 15:01:48  profilanswer
 

Il y a déjà eu un milliard et demi de messages ici sur ce problème. Faire une recherche avec le mot "NTDLR", et cela vous renverra vers http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0 où vous trouverez surement la réponse.

n°3013739
Heisenberg​54
Posté le 27-10-2011 à 16:17:07  profilanswer
 

C'est bon j'ai réglé mon problème, il s'avère qu'un de mes DD a pas trop apprecié la coupure de courant et ça faisait complètement bugué l'ordi.
Merci :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème de boot (NTDLR manque)

 

Sujets relatifs
Probleme au demarrage avec services.exe qui utilise 50% de l'UCProblème d'affichage sous Windows 7, un p'tit coup de main svp !
probleme controle du volume "on screen display"Probleme image png/rundll32/dlls
Problème avec la lecture de DVD's sur Win7Mise en veille et probleme de réveil du 2éme disque
Problème au démarrageProbleme de Partition - Espace non alloué
[MediaWiki sur Free] Problème erreur 500 
Plus de sujets relatifs à : Problème de boot (NTDLR manque)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR