Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1363 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  lancer la lecture d'un fichier OOo au démarrage de XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lancer la lecture d'un fichier OOo au démarrage de XP

n°2778423
grore
Posté le 09-05-2008 à 00:02:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai cherché un peu partout la réponse, rien trouvé, je lance ce sujet :
je cherche à lire un diaporama créé sur OpenOffice automatiquement au démarrage du système.
Configuration windows XP
OpenOffice 2.2
 
Je ne suis pas un expert en commande système...alors je cherche une solution sans risques, mais je suppose qu'il faudra quand même écrire une commande quelque part car il semble que rien n'existe tout prêt.
Ouvrir l'application ne suffit pas, je veux que le slide show se lance tout seul dès le démarrrage, avec une commande de reprise de contrôle à volonté.
merci si quelqu'un voit comment faire,
 

mood
Publicité
Posté le 09-05-2008 à 00:02:06  profilanswer
 

n°2778425
ccp6128
Syntax error
Posté le 09-05-2008 à 00:06:53  profilanswer
 

glisser un raccourci vers le slide show dans le dossier "démarrage" du menu démarrer de windows ?

n°2778475
grore
Posté le 09-05-2008 à 10:40:38  profilanswer
 

d'après mes connaissances réduites, les raccourcis ne concernent que les applications pas les fichiers. de plus il faut ouvrir le fichier en mode plein écran, donc soit utiliser une fonction de Open Office, soit utiliser un viewer automatique plein écran... mais encore une fois je ne vois pas comment donner le chemin à une appli pour qu'elle ouvre et lise automatiquement un fichier....

n°2778493
slide29
Posté le 09-05-2008 à 12:03:23  profilanswer
 

L'ouverture d'un fichier marche très bien par le menu démarrage de XP comme le disait CCP6128. Je le fais constamment au boulot avec des fichier texte.
Essaye et tu verras.  ;)

n°2778509
phosphorel​oaded
Posté le 09-05-2008 à 13:17:54  profilanswer
 
n°2778512
ccp6128
Syntax error
Posté le 09-05-2008 à 13:22:46  profilanswer
 

La commande pour démarrer un slide en mode présentation semble être : soffice -show {filename.odp} . A mettre dans un fichier batch glissé dans le menu démarrer.

n°2778613
grore
Posté le 09-05-2008 à 23:38:01  profilanswer
 

merci de toutes ces précisionjs, effectivement slide29, ça marche très bien, ... suaf que le fichier s'ouvre en mode travail et non en mode slide show.
la commande que me donne CCP6128 ferait ça? mais... je vais sembler déplacé ici... je ne sais pas "mettre dans un batch" une telle commande... help!  
sinon j'ai trouvé aussi une autre manière: faire ouvrir le fichier par powerpoint viewer qui le passe direct en mode slide show plein écran... mais comme le fichier est fabriqué par OOo, certains effets font bugger le Viewer...

n°2778668
phosphorel​oaded
Posté le 10-05-2008 à 13:06:46  profilanswer
 

Un fichier batch est un fichier au format texte (crée-le avec le Bloc-Notes donc) d'extension *.bat

 

Tu n'as qu'à taper

Code :
  1. c:\longchemin\soffice.exe -show %1

sur une ligne et enregistrer dans (au pif) C:\chemin2\presentation.bat . Vérifie que c'est bien .bat et pas .bat.txt (si tu n'affiches pas toutes les extensions dans l'Explorateur, regarde le type de fichier: "machin de commandes" ou texte/bloc-notes avec l'icône bleue du bloc-notes ?)
Ensuite, clic droit sur ton fichier à ouvrir, et tu fais ouvrir par ton fichier batch que tu seras allé chercher dans c:\chemin2\

 

%1 siginifie: "la chaîne de texte qu'on me refile en paramètre". Windows transmet le nom du fichier double-cliqué en 1er paramètre donc tout va bien de ce côté-là :)

 

EDIT: si ça merde dans les espaces (?) genre Document and Settings, écris Document\ and\ Settings (antislash = barre oblique inverse devant chaque espace)


Message édité par phosphoreloaded le 10-05-2008 à 13:08:41
n°2778678
ccp6128
Syntax error
Posté le 10-05-2008 à 13:39:49  profilanswer
 

J'aurais plutot tendance à écrire les chemins longs entre quotes "c:\Program Files\oofice\soffice.exe" par exemple. L'antislash, c'est pour les chemins sous Unix/Linux en général.

n°2778773
grore
Posté le 11-05-2008 à 12:02:44  profilanswer
 

merci, j'y vais et je vous dis si ça a marché


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  lancer la lecture d'un fichier OOo au démarrage de XP

 

Sujets relatifs
Formater Xp Edition FamillialeXP SP3 scannage DLL a chaque demarrage ?
Desinstaller XPParcourir un fichier VHD : quel soft ?
Clique droit -> nouveau fichier texte a disparu!Slipstream XP SP3
XP Tablet : Impossible de créer une connexion par ModemServices XP indésirables
ram et XP 
Plus de sujets relatifs à : lancer la lecture d'un fichier OOo au démarrage de XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR