Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment résinstaller un produit à partir de ses fichiers MSIInstall

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment résinstaller un produit à partir de ses fichiers MSIInstall

n°3217204
Berclav
Posté le 10-01-2016 à 16:19:54  profilanswer
 

il me semble que c'est possible c'est pourquoi je demande, on m'avait informé que ça l'était or j'ai essayé avec Google Earth et j'ai buté sur un truc  
 
donc la procédure est : je récupère les packages d'installation, dossier et exécutable msi de l'appli une fois installée et je lance l'install mais ça merde  
l'intérêt est bien sûr de pouvoir continuer à utiliser une vieille version de l'appli sur une installation fraiche de Windows, sans se connecter au net donc.


Message édité par Berclav le 10-01-2016 à 16:35:35
mood
Publicité
Posté le 10-01-2016 à 16:19:54  profilanswer
 

n°3217268
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-01-2016 à 09:54:24  profilanswer
 

En fait tout dépend de comment a été pensé l'installeur.
 
Généralement les installeurs de Google sont très léger et ne contiennent pas le données du logicel.
Ils se connectent à internet pour récupérer ces données.
 
Dans certains cas (vu avec Firefox par exemple) quand ça ne fonctionne pas (problèmes de connection,...) il te redirige vers un installeur "complet".
 
Mais ce n'est pas une obligation, les éditeurs font ce qu'ils veulent.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3217308
Berclav
Posté le 11-01-2016 à 12:47:35  profilanswer
 

Ah ok merci donc j'en déduis que rien ne me permet de croire qu'on doive pouvoir réussir cette opération car se réalisation dépend d'éléments qui ne sont pas forcément adaptés à ça.
 
Oui il s'agit bien de versions de Google Earth qui ont ce type d'installeurs, donc on suit la procédure et on se retrouve avec un dossier et un fichier .msi dans Windows\Installer le mieux pour les retrouver étant par la date d'installation qui est facile à retrouver grâce à Program Files\Google\Google Earth
 
mais qd on exécute ce msi on aboutit vite à une message d'erreur où il ne trouve pas un fichier indispensable.

n°3217315
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-01-2016 à 13:54:25  profilanswer
 

Les seules versions offline de l'installeur que j'ai trouvé viennent de sites non officiels.
Je ne peux pas les conseiller.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3223902
Berclav
Posté le 05-03-2016 à 15:35:31  profilanswer
 

J'ai vu que certains ont une technique pour arriver à ça, en allant récupérer à un certain moment des fichiers dans %User%Temp mais il y a un moment précis pour le faire et/ou une astuce pour bloquer l'installation à ce moment.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment résinstaller un produit à partir de ses fichiers MSIInstall

 

Sujets relatifs
[WIN XP] Audit accès/copie de fichiers distantsRecherche avançée de fichiers...
Copie de fichiers - noms des fichiers/folders trop longsSFC et fichiers non réparés demande d'analyse de CBS.log
problème de suppression de fichiersWindows 10 supprime des fichiers automatiquement !
Besoin d'aide : récpération de fichiers après réinitialisationHistorique de fichiers : utilisable sous W10 ?
Win 10 : Explorateur de fichiers (barre menu classique ? police ?) 
Plus de sujets relatifs à : Comment résinstaller un produit à partir de ses fichiers MSIInstall


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR