Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1055 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Réseau anormalement lent en Wi-Fi comme en Ethernet [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau anormalement lent en Wi-Fi comme en Ethernet [Résolu]

n°3098985
Romano2K
There is no spoon
Posté le 26-09-2013 à 23:16:05  profilanswer
 

Bonsoir c'est encore moi avec mes problèmes mystiques ! :-)
 
Aujourd'hui j'ai récupéré le vieil ordinateur portable d'une connaissance retraitée et profane, qui se plaint de lenteurs. C'est un HP Compaq 6715b de 2007 exécutant Windows XP.
 
Lorsque je l'ai récupéré j'ai constaté qu'il y avait toutes sortes de logiciels inutilisés installés et même parfois exécutés en arrière-plan. J'ai donc passé l'essentiel de ma journée à désinstaller des logiciels, des composants comme les vieilles versions de .NET, de XML truc, etc. Puis j'ai voulu mettre à jour des choses comme Flash, Adobe Reader, des pilotes.
 
Mais pour une raison qui m'échappe totalement le réseau est très lent : que ce soit en Gigabit Ethernet, avec le Wi-Fi G Broadcom BCM43xx intégré ou avec un adaptateur USB Wi-Fi N que quelqu'un d'autre lui a fait acheter pour une raison que j'ignore. Je récupère l'installeur des logiciels Adobe à 20 ko/s par exemple. Un Speedtest.net met un temps fou à démarrer puis j'obtiens 7 à 15 Mb/s en download et upload (sur une connexion fibre 100/50 Mb/s). Certains téléchargements via Windows Update échouent.
 
Qu'ai-je pu désinstaller de trop ou mal faire ? Je me sens con de leur rendre leur ordinateur dans un pire état que je ne l'ai récupéré, elle me fait confiance ! :-)


Message édité par Romano2K le 27-09-2013 à 13:52:02
mood
Publicité
Posté le 26-09-2013 à 23:16:05  profilanswer
 

n°3099013
athon
Even death may die
Posté le 27-09-2013 à 13:34:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
vous êtes en XP SP3 ?
le portable ne dispose que de 1Go de RAM ?
le portable dispos d'une carte vidéo qui "partage" sa mémoire avec la RAM ?
le DD dispose encore de combien d'espace libre sur combien initialement ?
avez-vous defragmentez le DD ?
les pilotes sont tous à jour ?

n°3099017
Romano2K
There is no spoon
Posté le 27-09-2013 à 13:51:40  profilanswer
 

athon a écrit :

Bonjour,
 
vous êtes en XP SP3 ?
le portable ne dispose que de 1Go de RAM ?
le portable dispos d'une carte vidéo qui "partage" sa mémoire avec la RAM ?
le DD dispose encore de combien d'espace libre sur combien initialement ?
avez-vous defragmentez le DD ?
les pilotes sont tous à jour ?

Bonjour !
 
L'ordinateur dispose de 2 Go de mémoire vive, dont 128 ou 256 Mo partagés avec la puce graphique, d'un disque dur quasi vide, que je suis en train de défragmenter.
 
Il semble que ce soit la réactivation du pare-feu F-Secure, à la demande du "Pack sécurité DartyBox", qui ait posé problème, même si les débits ne sont toujours pas fameux depuis que je l'ai re-désactivé. J'ai néanmoins pu installer toutes les mises à jour proposées par Windows Update et pu mettre à jour les principaux pilotes (GPU, Ethernet, Wi-Fi, son, touchpad).
 
Si quelqu'un a une autre idée ! :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Réseau anormalement lent en Wi-Fi comme en Ethernet [Résolu]

 

Sujets relatifs
[Résolu] Priorité éthernet/WIFIUrgent! ethernet/wifi n'a pas de configuration ip valide
word 2007 très lent à ouvrir sur VistaJe n'arrive pas à activer le pare-feu du réseau
Firefox lent, peu réactif et se figeBIOS démmarage lent ASUS P8-P67 PRO REV 3
Windows 8 devenu lentMicro anormalement faible sur un PC construit par moi-même
Problème communication HTTP mais réseau okWin 8 sauvegarde réseau
Plus de sujets relatifs à : Réseau anormalement lent en Wi-Fi comme en Ethernet [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR