Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  répertoire hyper pointu sur access ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

répertoire hyper pointu sur access ????

n°1855409
lacdom2003
Posté le 20-12-2004 à 21:05:03  profilanswer
 

bonjour,  
 
je souhaite faire un méga répertoire sur Access car j'en ai besoin pour mon métier.
 
Est ce facile à réaliser avce Access ou avez vous un logiciel plus approprié.
 
merci d'avance.
 
Olivier

mood
Publicité
Posté le 20-12-2004 à 21:05:03  profilanswer
 

n°1855438
Requin
Posté le 20-12-2004 à 21:20:29  profilanswer
 

Envisage Access ou Filemaker UNIQUEMENT si ton application est destinée EXCLUSIVEMENT à un usage monoposte.
 
Si tu envisages plusieurs utilisateurs en réseau effectuant des requêtes simultanées à la base de données il vaut mieux utiliser autre chose, Access est merdique à souhait dans ces cas là.
 
Access a un autre défaut : quand tu passes à une version plus récente en général il y a TOUJOURS quelque chose qui foire, les migration vers de nouvelles versions ne sont pas de tout repos (même l'assistant vers MS SQLServer nécessite de retoucher les "autonumber" et de pas mal bricoler).
 
En réseau il sera tout d'abord judicieux de séparer la base de données et l'interface permettant de les insérer / modifier / consulter.
 
A l'heure actuelle il est fréquent d'envisager un client "léger", un navigateur Web par exemple dans ce cas tu peux utiliser :
- MySQL -> base de données
- Apache & PHP -> serveur applicatif
- Un navigateur (Internet Explorer, Firefox, Opera, ...) -> client
L'avantage ces produits ne coûteront rien et bénéficient d'une forte communauté d'utilisateurs.
 
Il est évident que tu peux programmer un client Win32 avec Visual Basic .Net, C#, C++, Delphi ou tout autre langage de programmation, si par exemple tu as besoin de contrôles plus avancés que ce que peut fournir un navigateur pour ton interface client.
 
pour conclure Access ou Filemaker permettera de créer très rapidement une application avec base de données, toutefois cette application sera très vite limitée.
 
Pour information j'ai fait il y a deux semaines une migration Access 2000 vers SQL Server 2000, avec Access sur un poste récent le temps de traitement était de 30 secondes, avec SQL Server 2000 le temps a été réduit à 2 -3 secondes.

n°1856871
lacdom2003
Posté le 21-12-2004 à 18:34:16  profilanswer
 

Mais quand tu dis utiliser filemaker c'est une application mac et non pas PC, l'utilisation est elle simple ou l'on doit être plus qu'averti.
 
Merci pour ton aide
Olivier
 

Requin a écrit :

Envisage Access ou Filemaker UNIQUEMENT si ton application est destinée EXCLUSIVEMENT à un usage monoposte.
 
Si tu envisages plusieurs utilisateurs en réseau effectuant des requêtes simultanées à la base de données il vaut mieux utiliser autre chose, Access est merdique à souhait dans ces cas là.
 
Access a un autre défaut : quand tu passes à une version plus récente en général il y a TOUJOURS quelque chose qui foire, les migration vers de nouvelles versions ne sont pas de tout repos (même l'assistant vers MS SQLServer nécessite de retoucher les "autonumber" et de pas mal bricoler).
 
En réseau il sera tout d'abord judicieux de séparer la base de données et l'interface permettant de les insérer / modifier / consulter.
 
A l'heure actuelle il est fréquent d'envisager un client "léger", un navigateur Web par exemple dans ce cas tu peux utiliser :
- MySQL -> base de données
- Apache & PHP -> serveur applicatif
- Un navigateur (Internet Explorer, Firefox, Opera, ...) -> client
L'avantage ces produits ne coûteront rien et bénéficient d'une forte communauté d'utilisateurs.
 
Il est évident que tu peux programmer un client Win32 avec Visual Basic .Net, C#, C++, Delphi ou tout autre langage de programmation, si par exemple tu as besoin de contrôles plus avancés que ce que peut fournir un navigateur pour ton interface client.
 
pour conclure Access ou Filemaker permettera de créer très rapidement une application avec base de données, toutefois cette application sera très vite limitée.
 
Pour information j'ai fait il y a deux semaines une migration Access 2000 vers SQL Server 2000, avec Access sur un poste récent le temps de traitement était de 30 secondes, avec SQL Server 2000 le temps a été réduit à 2 -3 secondes.


n°1857204
Requin
Posté le 21-12-2004 à 21:49:17  profilanswer
 

filemaker existe sur MAC et PC... c'est d'ailleurs une des forces de ce soft.
 
Je dirais que Filemaker demande à peu près les mêmes compétence que Access (C'est peut-être un chouilla plus simple)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  répertoire hyper pointu sur access ????

 

Sujets relatifs
download Runtime ACCESS 2002/XP ??impossible de supprimer le dossier: le repertoire n'est pas vide
[WIFI] Creer un Access Point avec une carte WIFIProblème avec répertoire
[Urgent: Access 2003] Module introuvableDans qu elle repertoire son mes mails dans Outlook ?
Lancer un .exe depuis n importe quel repertoireRépertoire inconnu
Export Access -> ExcelWindowsXP Famillial : Proteger repertoire
Plus de sujets relatifs à : répertoire hyper pointu sur access ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR