Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Copier un répertoire actualisé avec des droits différents

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Copier un répertoire actualisé avec des droits différents

n°2896124
helios44
Posté le 25-09-2009 à 13:37:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans notre entreprise, j'ai un utilisateur qui modifie des plans dans un lecteur réseau particulier.
Elle souhaiterait que ces fichiers soient copiés en etant actualisés dans un autre repertoire accessible à d'autres personnes seulement en lecture.
 
Est ce possible avec une manip dans Windows ou faut il alors passer par un VB Script ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-09-2009 à 13:37:13  profilanswer
 

n°2896143
Xspawn_Lpc
Posté le 25-09-2009 à 14:33:53  profilanswer
 

Précise ta demande
 
"soient copiés" : qui ? elle, qq1 d'autre, un script géré par un admin ?
"en étant actualisé" ? qu'entend tu pars là ? la copie d'un fichier est fait à un instant T
"accessible...en lecture" => il faut chercher du coté des permissions ntfs


---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !
n°2896161
helios44
Posté le 25-09-2009 à 15:07:22  profilanswer
 

:o boh Spawnounet, t'exageres! C'est super clair !
 
Contexte : Dans notre entreprise, chaque service à des lecteurs réseaux différents. Logique.
La personne en question qui modifie des plans souhaiterait permettre à un service que l'accès en lecture (recemment il est arrivé qu'un fichier soit supprimé par megarde).
 
Ce qu'elle veut :
- Qu'automatiquement, une copie (sauvegarde incrementielle ? ) du repertoire qu'elle utilise dans un autre repertoire accessible seulement en lecture pour le service X.
 
Difficulté :
Probleme d'heritage >je viens de m'apercevoir, qu'au niveau des autorisations NTFS, les autorisations se presentent ainsi :
- La personne en question : Controle total
- Le service X : Lecture seule
- Tout le monde : Controle total
 
Donc j'ai voulu supprimer "Tout le monde" mais j'ai le message "Vous ne pouvez pas supprimer Tout le monde car cet objet herite les autorisations de son parent. Pour supprimer tout le monde, vous devez empecher cet objet d'heriter des autorisations..."
 
Voilou
 
J'ai commencé un ptit fichier "*.bat" avec xcopy mais je me demande si cette solution est judicieuse.
 
Merci

n°2896257
Xspawn_Lpc
Posté le 25-09-2009 à 21:02:51  profilanswer
 

oui la c'est plus clair ;)
 
1) selon ton archi, soit tu donne accès au service X juste au répertoire, si c'est trop compliqué effectivement tu peut recopier les fichier ailleurs mais pas franchement conseillé (doublon des données déjà, un script à maintenir donc du boulot pour vous)
 
2) Pour virer le every one (qui est une cata niveau sécurité soit dit en passant), dans les propriétés du répertoire : décoche "hérite de l'objet...."  et tu laisse juste la personne en ecriture et le service x en lecture
 
;)
 


---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Copier un répertoire actualisé avec des droits différents

 

Sujets relatifs
Synchronisation de l'heure sur différents PC windowsCopier un DD avec 7 sur un autre DD
ROBOCOPY et répertoire racineProblème "d'autorisation" pour copier un fichier sous win 7 (résolu)
logiciel de gestion de répertoire avec possibilité de lier les contactW2k3 : Problèmes de droits DCOM et d’accès aux journaux d’événements
Un copier/coller intelligent?[OpenOffice] Copier/coller une page web sans modifier la mise en forme
drivers differents a inclure dans uns installation 
Plus de sujets relatifs à : Copier un répertoire actualisé avec des droits différents


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR