Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

[renseigné] désagrément menu boot xp

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2369539
mc toma
Posté le 29-03-2006 à 13:13:04  profilanswer

bonjour,

lors du démarrage de windows, au tout début du lancement j'ai un écran noir (sans appuyer sur F8) me demandant de choisir entre 2 OS.
Le probleme c'est qu'un seul est fonctionnel...
Comment faire pour supprimer celui que je ne veux plus svp?

[en faite il y a 2 version de XP Pro car la premiere a été infecté et pour récupérer mes fichiers j'ai du faire une nouvelle installation de Windows XP.]

:hello:   merci d'avance

Message édité par mc toma le 29-03-2006 à 17:08:16
mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 13:13:04  profilanswer

n°2369550
Lecusto
Posté le 29-03-2006 à 13:27:59  profilanswer

C'est assez facile à faire mais gare au fausse maneuvre (si tu supprime les mauvaises choses, tu peux empecher le démarrage de tes sstèmes d'exploitation.

Fait démarrer, exécuter et tape "msconfig". Ensuite, va dans l'onglet "BOOT.INI" tu verra une case de texte.
Dans la partie operating systems, supprime la ligne avec le système qui ne fonctionne pas (ne te trompe surtout pas, en cas de doute, abstient toi).

Si tu ne sais pas supprimer la ligne par là, affiche les fichers cachés et les fichiers systèmes et dans ton C, tu verra le fichier boot.ini que tu pourra modifier sans problème avec le bloc-note.

n°2369684
mc toma
Posté le 29-03-2006 à 15:25:37  profilanswer

merci beaucoup lecusto !!!  
je l'avais déja fait mais j'avais oublié  :whistle:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
boot winXP bloque sur ecran de chargement windowsarreter l ordi a disparu du menu demarrer
pb boot.iniPasser d'un ordi. à l'autre avec 1 DD de boot
timeout dans boot?boot durée=30mns
coment coller les driver sata sur un cd boot windows?Creer un cd bootable à partir d'une disquette de boot?
NTFS, Boot USB et détection de disque ...Bug dans le menu démarrer sur XP pro !
Plus de sujets relatifs à : [renseigné] désagrément menu boot xp

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR