Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2374 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  boot winXP bloque sur ecran de chargement windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

boot winXP bloque sur ecran de chargement windows

n°2369236
John-John
Posté le 29-03-2006 à 00:34:49  profilanswer
 

salut à tous,
 
étant l'heureux possesseur d'une toute nouvelle config, je rencontre un problème lors du boot de windows (xp). Voilà le pb : apres avoir réalisé l'installation de windows sans problème (apparent), je commence l'installation de mes periph (carte son, carte réseau, firewall nvidia et norton interet security - en attendant mieux -) ainsi que les premieres mises à jour de windows update. Malheureusement apres avoir rebooté (demandé par windows update) le pc bloque sur l'écran de chargement de windows (plus exactement il charge sans fin, de temps en temps la barre bleue bloque, puis repart). La seule solution d'y acceder est de passer par le mode sans echec (avec ou sans réseau), le reste ne fonctionne pas.
 
Y a t'il un journal des evenements ou un logiciel qui me permettrait de détecter à quel moment du chargement de l'OS, le processus tourne dans le vide ?
 
Voici ma config, si ca peut etre un élément interessant :
 
carte mere asus a8n-e
ath64 4400+
2 x 1Go ram corsair
CG ati x800gto16
DD maxtor 300Go sata1
graveur dvd sony IDE
carte firewire PCI
 
ce formatage fait suite à un problème qui m'empechait d'ouvrir des executables ou des fichiers compressés sous peine de faire face à des erreurs CRC et autres "cet executable est altéré" ; je précise que ce phénomene de blocage est déja survenu quelques fois mais un simple reboot regle d'habitude le problème, mais là rien n'y fait. Apres avoir posé la question concernant l'incompatibilité des maxtor avec les CM de chipset nforce4, on m'a assuré que les sata1 ne recontraient aucunement ce souci. Il est utile de savoir également que j'ai fait tourner memtest toute la nuit derniere et qu'il ne m'a détécté aucune erreur.
 
Voilà je pense avoir à peu pret tout dit, si vous avez une piste pour m'aider, cela m'aiderait énormément !
 
d'avance merci

Message cité 1 fois
Message édité par John-John le 29-03-2006 à 00:37:13
mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 00:34:49  profilanswer
 

n°2378773
zidane_ami​ne
Posté le 09-04-2006 à 15:16:40  profilanswer
 

Oué jé exactement le meme probleme et c'est vraiment relou

n°2379339
maille-hem
True M F !
Posté le 10-04-2006 à 10:38:20  profilanswer
 

Hello,
va voir dans les journaux d'événements (click droit sur poste de travail \ gérer) sur quoi il bloque. À priori, ça sent la màj foireuse... t'as des màj windows concernant du matériel ?

n°2412636
boogielup
Posté le 17-05-2006 à 08:52:01  profilanswer
 

petit up pour dire que ma copine a le meme soucis , après réinstallation du systeme et juste le stict necessaire pilote fournit avec carte mère + pilote carte vidéo .. le probleme revient > analyse du disque dur complète via logiciel constructeur > pas de pbm
 
Formatage bas niveau de 6h avec logiciel constructeur fait et toujours pareil après ... je suis perdu

n°2412714
popolb
Posté le 17-05-2006 à 10:59:01  profilanswer
 

demarrage mode sans echec => executer taper msconfig et tout decocher au demarrage afin que juste le systeme boot et voir si le problème persiste si oui... vraisemblablement problème de driver si non... problème avec un programme


---------------
définition du mot "hardware": Partie de l'ordinateur qui prend les coups quand le software déconne
n°2413366
boogielup
Posté le 17-05-2006 à 23:07:29  profilanswer
 

c'est deja fait et ça persiste :/
 
je vais essayer d'install une autre version de win et voir en changeant quelques pilotes

n°2413391
maille-hem
True M F !
Posté le 17-05-2006 à 23:32:42  profilanswer
 

à tous ceux qui ont le même problème : c'est possible d'avoir vos configs matérielles ?

n°2413503
popolb
Posté le 18-05-2006 à 09:20:08  profilanswer
 

John-John a écrit :

salut à tous,
 
étant l'heureux possesseur d'une toute nouvelle config, je rencontre un problème lors du boot de windows (xp). Voilà le pb : apres avoir réalisé l'installation de windows sans problème (apparent), je commence l'installation de mes periph (carte son, carte réseau, firewall nvidia et norton interet security - en attendant mieux -) ainsi que les premieres mises à jour de windows update. Malheureusement apres avoir rebooté (demandé par windows update) le pc bloque sur l'écran de chargement de windows (plus exactement il charge sans fin, de temps en temps la barre bleue bloque, puis repart). La seule solution d'y acceder est de passer par le mode sans echec (avec ou sans réseau), le reste ne fonctionne pas.
 
Y a t'il un journal des evenements ou un logiciel qui me permettrait de détecter à quel moment du chargement de l'OS, le processus tourne dans le vide ?
 
Voici ma config, si ca peut etre un élément interessant :
 
carte mere asus a8n-e
ath64 4400+
2 x 1Go ram corsair
CG ati x800gto16
DD maxtor 300Go sata1
graveur dvd sony IDE
carte firewire PCI
 
ce formatage fait suite à un problème qui m'empechait d'ouvrir des executables ou des fichiers compressés sous peine de faire face à des erreurs CRC et autres "cet executable est altéré" ; je précise que ce phénomene de blocage est déja survenu quelques fois mais un simple reboot regle d'habitude le problème, mais là rien n'y fait. Apres avoir posé la question concernant l'incompatibilité des maxtor avec les CM de chipset nforce4, on m'a assuré que les sata1 ne recontraient aucunement ce souci. Il est utile de savoir également que j'ai fait tourner memtest toute la nuit derniere et qu'il ne m'a détécté aucune erreur.
 
Voilà je pense avoir à peu pret tout dit, si vous avez une piste pour m'aider, cela m'aiderait énormément !
 
 
 
d'avance merci


 
Qui t'a dit se genre de chose le problème est sur le SATA2 mais deja présent dans certain cas sur le 1 regarde le début de l'article
http://www.clubic.com/actualite-31 [...] rce-4.html


---------------
définition du mot "hardware": Partie de l'ordinateur qui prend les coups quand le software déconne
n°2416075
boogielup
Posté le 21-05-2006 à 12:37:21  profilanswer
 

SOLUTION TROUVE :  
 
en fait ayant une carte mère asus, j'avais installé les pilotes IDE asus, en remettant ceux de windows, ça fonctionne


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  boot winXP bloque sur ecran de chargement windows

 

Sujets relatifs
microsoft anti spyware=windows defender?Problème d'activation windows (déjà activé ) ?
Patch 64 bits Pour Windows XP 32 bits ?plantage windows update
Quel logiciel de monitoring avec windows 64 bitGestion à distance / dépannage windows XP ?
Que modifiez vous sur windows après un format?pb boot.ini
Passer d'un ordi. à l'autre avec 1 DD de boottimeout dans boot?
Plus de sujets relatifs à : boot winXP bloque sur ecran de chargement windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR