Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1165 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  NTFS, Boot USB et détection de disque ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NTFS, Boot USB et détection de disque ...

n°2362987
kukrapouk
Posté le 23-03-2006 à 10:26:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà pour la petite histoire... Dans mon entreprise j'ai choisi de mettre en place un système de boot par clef USB pour faire les ghost. Je met la clef USB, ca boot sur DOS, ca charge les drivers réseaux, je vais chercher mes ghosts sur le réseau. Le bonheur.
 
Mais hélas ! Le bonheur n'est que partiel. Je voulais juste rajouter un petit logiciel pour partitionner les disques. Mais ni fdisk ni xfdisk ne détectent les disques dur (aussi bien sur portables que sur fixe ATA). Je n'ai que la visualisation de la partition de ma clef.
 
Pourtant quand je boot sur un CD de boot un peu plus poussé (Ultimate boot CD), sous fdisk, les disques apparaissent bien...
 
A savoir que mes disques sont sous NTFS.. mais j'imagine que normalement ils doivent tout de meme apparaitre meme sans prise en charge, du moins sous fdisk.
 
J'ai essayé avec partition magique et ca apparait.  
 
Quelqu'un pourrait m'éclairer et me dire pourquoi je n'ai pas la visu ? Ou dois je me battre toute la journée pour faire facturer une licence de partition magique ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 23-03-2006 à 10:26:27  profilanswer
 

n°2363431
kukrapouk
Posté le 23-03-2006 à 17:00:39  profilanswer
 

Bon au temps pour moi.
xfdisk de marche pas en effet... fdisk si après vérif (et oui ca marche mieux qd on sélectionne le bon disque).
 
Voila voila :X


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  NTFS, Boot USB et détection de disque ...

 

Sujets relatifs
copie sur disque dur externeFormater un disque dur en NTFS
je veux effacer mon disque dure sans enlever windows xpBug d'affichage au boot de windows XP
Protéger les données d'un disque dur externeIl me manque de l'espace disque ! où est il ?
boot réseau + pxeDépartitionner le disque système
Plus de disque dur? 
Plus de sujets relatifs à : NTFS, Boot USB et détection de disque ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR