Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Renommer une partition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Renommer une partition

n°2887495
Schpountz
autant en emporte le vent
Posté le 17-08-2009 à 23:57:48  profilanswer
 

Bonsoir
 
Il a suffi que je bascule de vista à XP et là je me retrouve avec une partition système C:\ très petite (1.5 Go) et une autre D:\ très grande (220 Go), comme vous l'avez compris, pour toute installation de pilote, log et autres, l'espace disque est insuffisant quand il s'agit de C:\. En voulant régler ce problème, j'ai booté du CD XP et là j'ai choisis de supprimer la partion C:\ pour en créer une autre dans l'espace non partionné. Je me retrouve avec une nouvelle partition G:\ (celle qui va être formatée et contenir mon OS). Sauf que moi, je voudrais récupérer la lettre "C" pour cette nouvelle partition, y a-t-il un moyen pour le faire ? Certains pilotes ou logiciels n'ont pour chemin d'accès que C:\ impossible de le changer.
 
*Toutes ces manoeuvres ont été faites sur un ordinateur portable lenovo N500 3000 G37*
 
Merci de m'aider je galère.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2009 à 23:57:48  profilanswer
 

n°2887523
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 18-08-2009 à 09:26:37  profilanswer
 

Je ne sais pas les données que tu as deja, mais le plus simple et accesoirement le plus rapide
c'est de relancer une installe de XP et de supprimer TOUTES les partitions existantes pour qu'il te recrée un joli C:\
Sinon avec des softs tels que partition magic, tu peux changer la taille de tes partitions.
Mais si ton windows n'est pas installé dans C, mais dans une autre lettre de lecteur, c'est plus galère et assez compliqué.
 


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°2887578
Schpountz
autant en emporte le vent
Posté le 18-08-2009 à 13:40:16  profilanswer
 

Salut
J'ai supprimée la partition G:\ et je me retrouve avec une nouvelle C:\ avec 226796 Mo libres, je lance le formatage de cette dernière pour voir le résultat.
Merci

n°2887634
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 18-08-2009 à 16:06:05  profilanswer
 

Donc la ton C fait la totalité du disque  ?
Dans tous les cas, t'as assez de place pour y mettre ton windows et repatir proprement !


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°2887639
Schpountz
autant en emporte le vent
Posté le 18-08-2009 à 16:22:44  profilanswer
 

Slt
Voilà, formatage terminé avec succès, le système est bel et bien dans la partition C:\ qui fait plus de 220 Go, je lance la mise à jour des drivers et tout parait se dérouler le plus normalement du monde.
Merci fritzoune pour ton aide.
A très bientôt

n°2887795
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 19-08-2009 à 10:00:50  profilanswer
 

:) content que tout se passe bien.


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Renommer une partition

 

Sujets relatifs
Formater une partition active ( vista )Formater Partition Windows
[résolu] ex-dualboot XP/seven : impossible de supprimer XP !Perte données suite mouvement partition
AD renommer en masse?Impossible d'accèder à l'utilitaire de partition vista
Installer un 2ème Vista sur 2ème partitionWindows 7 et Windows XP sur même partition
Utilisation de Savepart (Partition Saving).renommer ma partition
Plus de sujets relatifs à : Renommer une partition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR