Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Installer un 2ème Vista sur 2ème partition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer un 2ème Vista sur 2ème partition

n°2881759
elefanc
Posté le 23-07-2009 à 12:16:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède actuellement un Hp dv6-1123, dual boot dont le disque dur de 320 go est actuellement partitionné ainsi :  
 
1. Partition principale : Vista installé d'origine par HP, 260 go
2. Partition secondaire : créée par mes soins, Windows 7 RC installé pour test, 50 go
3. Partition de restauration : créée par HP d'origine, une dizaine de go.
 
J'ai testé W7, j'en suis très satisfait mais certaines de mes applications et périphériques (MAO) ne sont pas encore supportées, problèmes de drivers. Je suis donc contraint de conserver Vista pour cette utilisation.  
 
J'ai réservé un exemplaire de W7, et mon objectif d'ici le 22/10 est de passer dans cette configuration :  
 
1. Partition principale : W7, 260 go
2. Partition secondaire : Vista, 50 go
3. Partition restauration : d'origine.
 
D'où mes attentes de vos lumières : comment faire pour faire une installation de Vista sur ma "petite" partition ? Via la partition de restauration ?
 
Merci pour vos conseils avisés.
 
 
E.


Message édité par elefanc le 23-07-2009 à 12:21:23

---------------
SoDeepLove4U
mood
Publicité
Posté le 23-07-2009 à 12:16:12  profilanswer
 

n°2881772
dnlilas
Posté le 23-07-2009 à 13:12:57  profilanswer
 

Pour toi, partition pricipale (primaire) ou secondaire peu importe.
Pour être le plus compatible et le moins de perturbations, ce serait ceci :
1. Partition principale : Vista, 50 go  
2. Partition secondaire : W7, 260 go  
3. Partition restauration : d'origine.
Tu auras ainsi toujours le choix du système (Vista ou W7) au boot.
 
Grosso modo tu diminues la partition de Vista, puis tu augmentes d'autant celle de W7.
Tu peux utiliser Acronis Disk Director (version 10 ou plus, version d'évaluation disponible je crois) pour cela.


Message édité par dnlilas le 23-07-2009 à 13:13:31
n°2881778
elefanc
Posté le 23-07-2009 à 13:23:41  profilanswer
 

Merci dnlilas pour cette réponse; je vais essayer cet outil.
 
Je m'interroge cependant, car j'ai lu sur ce même forum (notamment ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 8014_1.htm ) en recherchant des infos sur les réductions de partition qu'il était très difficile de réduire la partition initiale de Vista, ce qui m'avait poussé à rechercher une solution de réinstallation complète de Vista.
 
 
E.


---------------
SoDeepLove4U

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Installer un 2ème Vista sur 2ème partition

 

Sujets relatifs
Son trop bas sous VistaPuis-je passer à Vista sans soucis?
Peut-on installer XP sur une partition formatée avec Vista ?installer xp sur une autre partition que vista pc portable
[Help]Désinstaler xp aprés avoir installer vistaInstaller vista et xp sur 2 partition differentes ?
Comment installer window vista et xp sur deux partition differentesImpossible d'installer Vista sur ma partition
Installer Vista sur une partitionInstaller Vista sur une partition differente ?
Plus de sujets relatifs à : Installer un 2ème Vista sur 2ème partition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR