Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Remote desktop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remote desktop

n°3123095
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 11-04-2014 à 09:55:54  profilanswer
 

Salut,
 
Une amies est toujours sous XP Pro (et je crains que son PC ne lui permette pas autre chose).
Ses connaissance en info sont quasi-inexistantes, j'ai donc du mal à obtenir des informations de sa part.
 
Je comptais donc l'aider via remote desktop.
Le soucis c'est que je ne sais plus comment on fait sous XP (ca fait plus de 5 ans que je n'ai plus vu cet OS et moi entre temps je les ai tous pratiqué donc tout se mélange un peu dans ma tête).
 
ex de question con : est ce que l'assistance a distance entre un XP et un 8.1 fonctionnerait ?
Est ce que l'assistance a distance/bureau a distance passe les routeurs par défault ?  
 
Bref, toute aide que vous pourrez m'apporter pour m'aider a faire ce qu'il faut de son coté pour que ça marche me sera très utile.
 
Merci


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
mood
Publicité
Posté le 11-04-2014 à 09:55:54  profilanswer
 

n°3123133
flash_gord​on
Posté le 11-04-2014 à 14:59:42  profilanswer
 

Scr@t a écrit :


ex de question con : est ce que l'assistance a distance entre un XP et un 8.1 fonctionnerait ?
 


 
Oui
 

Scr@t a écrit :


Est ce que l'assistance a distance/bureau a distance passe les routeurs par défault ?  


 
Oui
 
 

Scr@t a écrit :


Je comptais donc l'aider via remote desktop.


 
Non. Remote desktop, c'est le bureau à distance, ce n'est pas l'assistance à distance.
 
http://www.generation-nt.com/assis [...] 743-1.html


Message édité par flash_gordon le 11-04-2014 à 15:00:37
n°3123137
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-04-2014 à 15:03:50  profilanswer
 

Perso, j'ai jamais réussi a utiliser l'assistance de Windows. cette semaine, j#ai testé le partage de bureau de Skype. une horreur
aujourd’hui je cherche même plus : teamviewer.

 

Par contre, XP pour ton amie c'est pas bon ....

 

regarde le hardware qu'elle a, W8 tourne peut être dessus

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 11-04-2014 à 15:05:35

---------------
#mais-chut
n°3123138
flash_gord​on
Posté le 11-04-2014 à 15:05:18  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


Par contre, XP pour ton ame c'est pas bon ....


 
J'ai rien contre le bash XP, mais là tu y vas fort :o

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 11-04-2014 à 15:05:26
n°3123141
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 11-04-2014 à 15:23:21  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

J'ai rien contre le bash XP, mais là tu y vas fort :o


Le XP bashing : une nouvelle mode.
 
Et pas possible de passer à Win8 (pas de sous, 768Mo de RAM)
 
Pour ce qui est de l'assistance à distance, çà a toujours été une horreur.
Je préférerai passer en Bureau a distance mais elle ne saura pas rediriger les ports de sa Livebox.
 
Bon, je sais ce que vous allez dire, "de toutes façon, comment veux tu que ça tourne avec aussi peu de RAM" car s'il est vrai qu'en 2001 XP tournait correctement avec peu de RAM, nous sommes + de 10 ans + tard avec une SP3 et une myriade de patch en plus.
 
Tiens, vous ne connaîtriez pas une commande ou un programme simple que je peux lui faire exécuter pour savoir quelle est sa carte mère ?
J'ai des composants qui traînent et peut être dedans de la RAM adéquat.


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°3123166
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-04-2014 à 18:46:00  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

 

J'ai rien contre le bash XP, mais là tu y vas fort :o


oui,  ma touche "i" est pas passé :)


Message édité par Z_cool le 11-04-2014 à 18:48:16

---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Remote desktop

 

Sujets relatifs
Remote Desktop Connection se ferme tout seulWindows 8.1 et remote desktop
Crash après connexion remote desktopRemote desktop - installation application refusée - droits d'admin
Améliorer le Remote DesktopVirtualbox et remote desktop connection
Windows 9x et remote desktop connectionClient remote desktop : timeout d'une connexion perdue
Probleme de connexion remote desktop en mode consoleRemote desktop - Problème de connexion
Plus de sujets relatifs à : Remote desktop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR