Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Reinstallation XP Pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reinstallation XP Pro

n°2740392
calagan9
Posté le 01-12-2007 à 15:13:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis super emmerdé, je viens de commencer une réinstallation de XP Pro (version non OEM légale) sur un portable HP qu'un pote m'a demandé de réinstaller.
Ayant viré le programme de création des cd d'installation, je n'ai eu d'autre choix que de formater et de commencer l'installation de XP.
Sauf que le Product ID n'est pas reconnu, comme d'habitude.
Jimagine que cela vient du tatouage numérique HP et je suis dans une merde noire.
 
je cherche déséspérement un moyen de faire une reinstallation correcte, et j'ai beau chercher, je n'y parviens pas.
 
Avez vous une idée.
 
PS: j'avais réussi a reinstaller correctement un xp sp2 sur un vieux post tatoué il y a quelques années en passant par une distrib linux, mais impossible de me souvenir de la maniere dont j'avais procédé...
 
D'avance merci
 

mood
Publicité
Posté le 01-12-2007 à 15:13:17  profilanswer
 

n°2740395
gesci
Posté le 01-12-2007 à 15:26:47  profilanswer
 

Salut
Si tu veut réinstaller windows sur ton pc portable hp avec la licence inscrite dessous le pc il s'agit d'une version oem


---------------
Salutations www.gesci.fr
n°2740398
calagan9
Posté le 01-12-2007 à 15:45:58  profilanswer
 

j'ai effectivement une version OEM; celle avec la clé inscrite sous le portable mais je n'ai pas le CD de XP qui va bien ni les master pour la reinstall.
N'ayant pas cd XP Sp2, je souhaite utiliser un XP Pro version boite mais se pose désormais le pb du tatouage.
 
Autre info, je viens de choper le disque dur 2.5' de sa soeur qui avait la meme config et qui utilise desormais ce disque comme dur externe. J'ai donc les prog de creation des master cd, mais sur mes 4 pc a la maison aucun bios ne me permet de booter sur USB... je ne peux donc pas graver les master ni executer le programme de reinstall.

n°2740402
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-12-2007 à 16:02:25  profilanswer
 

Le tatouage HP est uniquement là pour permettre d'installer les kits de restauration de HP...il n'empêche en rien d'installer un autre OS avec une clé valide.  
Tu ne devrais donc pas avoir de soucis pour installer ton XP Pro, à condition bien évidemment d'inscrire la clé qui vient avec (et pas la clé de HP qui n'a rien à voir).

n°2740404
calagan9
Posté le 01-12-2007 à 16:07:31  profilanswer
 

Dans ce cas je ne comprend pas.
Mon XP pro est une version boite, légale, certes elle a deja été installé sur un autre poste, mais pas de version titanium ou autre xp piraté.
Le formatage a bien fonctionné, l'install se lance et le product ID est invalidé, que je teste la clé du XP ou la clé OEM du portable.  
Avez vous une idée dans ce cas de la raison pour laquelle cela ne fonctionne pas ? Ormis le tatouage CM/DD/Bios, jene vois pas ce qui peut poser probleme.
 
Une autre solution s'offre à moi avec le dd externe qui contient le systeme complet d'un pc avec config strictement identique. Le prog de creation des master y est bien présent mais je ne peut l'executer depuis le dd externe. Comment faire pour creer les master ou executer le programme de restauration sans booter sur ce dd ?

Message cité 1 fois
Message édité par calagan9 le 01-12-2007 à 16:09:28
n°2740408
gesci
Posté le 01-12-2007 à 16:25:29  profilanswer
 

re avec hiren boot cd /Disque clone
Ce sont des fichier .pqi?
http://www.blumaise.org/blog/archi [...] d-9-3.html


---------------
Salutations www.gesci.fr
n°2740539
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-12-2007 à 10:16:50  profilanswer
 

calagan9 a écrit :

certes elle a deja été installé sur un autre poste


Commence par acheter une nouvelle licence pour ce PC alors...


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Reinstallation XP Pro

 

Sujets relatifs
Terminal Server sur Windows 2000 ProBarre de progression XP Pro SP2 : 20 passages
Comment réinstaller PhoenixRecoverPro sur new HDD en bootant sur CD?Réinstallation ou pas ?
Outlook 2003 / Windows 2000 Promot de passe ouverture session windows 2000 Pro
XP PRO LIGHT ???OS Basés sur XP Pro SP2 optimisés
"OLEAUT32.dll et réinstallation xpOLEAUT32.dll et réinstallation xp
Plus de sujets relatifs à : Reinstallation XP Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR