Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Réinstallation XP : rien n'est effacé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réinstallation XP : rien n'est effacé

n°2857647
Le bassist​e
Posté le 05-05-2009 à 18:51:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de réinstaller XP car je voulais « formater » mon disque dur. Rien n'a été effacé. Ça a réinstallé XP mais tout le reste est encore là. D'où provient ce problème ?
À un moment, ça m'a dit qu'une version plus récente que celle sur mon CD d'installation était présente dans mon P.C. ; est-ce que cela vient du fait que j'avais le S.P. 3 installé sur mon disque dur alors que je n'ai que le S.P. 2 sur mon CD ?
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2009 à 18:51:19  profilanswer
 

n°2857649
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 18:58:31  answer
 

Salut,
 
Si tu veux formater ton disque, il faut booter sur le CD de windows puis supprimer la partition système de ton disque dur et en refaire une (pendant la procédure d'installation de windows).


Message édité par Profil supprimé le 05-05-2009 à 18:58:49
n°2857691
Le bassist​e
Posté le 05-05-2009 à 20:10:58  profilanswer
 

Salut papycool52,
 
Ça veut dire quoi « booter sur le CD » ?

n°2857697
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 20:19:13  answer
 

Le bassiste a écrit :

Salut papycool52,
 
Ça veut dire quoi « booter sur le CD » ?


 
Bin tu met le CD dans le lecteur, tu éteins l'ordinateur, puis tu le rallume pour qu'il démarre directement sur le CD et non sur le disque dur.
 
Booter = faire démarrer l'ordinateur directement sur tel ou tel périphérique (Disque dur, Lecteur CD, clé USB, Lecteur disquette, etc...)
 
Si ça fonctionne pas, c'est que ton lecteur CD n'est pas en première position de démarrage dans le BIOS.
 
Pour accéder au BIOS, il faut généralement appuyer sur la touche "Suppr" au démarrage de l'ordinateur (mais pas avec tous les ordinateurs, au pire il faut se reporter au manuel de la carte mère pour savoir comment on accède au BIOS et comment on configure l'ordre de démarrage).


Message édité par Profil supprimé le 05-05-2009 à 20:20:24
n°2857700
Le bassist​e
Posté le 05-05-2009 à 20:26:41  profilanswer
 

Ça a parfaitement fonctionné, je te remercie.


Message édité par Le bassiste le 06-05-2009 à 11:00:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Réinstallation XP : rien n'est effacé

 

Sujets relatifs
Raffraichissement automatique des icones dans fenetres XPXP : partage fichiers + son qui disparaissent apres qlq mins
Installation Windows XP qui ne demarre pas [resolu]XP: démarrer session unique automatiquement (sans écran avec login)
Windows XP se bloque à l'installation[XP] Imprimer par la ligne de commande?
Installer Xp pro sp1 avec licence Sp2 ou Sp3Internet explorer 7 plante mon PC XP
Impossible de lancer un bureau sous XpXP 64bit
Plus de sujets relatifs à : Réinstallation XP : rien n'est effacé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR