Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu]Réinstal windows impossible - partition non valide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Réinstal windows impossible - partition non valide

n°3009356
matm_te
Posté le 19-09-2011 à 18:26:41  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un souci avec ma réinstal de windows XP... Je fais ça tous les ans et demi environ et je n'ai jamais eu de soucis avant.
 
Je boote normalement sur mon CD d'XP mais le problème arrive au moment du choix de la partition.
Je sélectionne ma partition, la supprime pour en créer une nouvelle dans l'espace libre mais je ne peux pas installer windows sur cette nouvelle partition, j'ai le message suivant: partition non valide. à noter que je n'ai pas l'étape du formatage de la partition, quand j'appuie sur C pour la créer, cela se fait instantanément alors que dans mes souvenirs, il fallait choisir entre formatage rapide ou lent. Quand je retourne dans le menu principal, on peut voir tous mes DD avec les partitions et celle qui me pose des problèmes est qualifiée de vierge alors que les autres sont en NTFS. Je crois que le souci vient de là, l'instal ne veut pas formater correctement ma partition pour la mettre en NTFS ce qui fait que la suite de l'opération est impossible.
Donc voilà, obligé de quitter l'instal de windows et je me retrouve avec un DD avec 2 partitions (une système qui bug et une normale avec des données précieuses que je n'ai évidemment pas sauvegardées ailleurs  :pfff: )
J'ai essayé de brancher mon DD sur l'ordi de mon colloc en ayant pour but de récupérer mes données et ensuite départitionner puis formater proprement tout mon DD
mais le disque n'est pas reconnu, l'ordi ne veut même pas booter. Ceci est peut-être du au fait que c'est un DD S-Ata et que la partition supprimée est quand même considérée comme système... Enfin je dis ça, je sais pas trop ^^
 
Demain, je vais chez un pote qui a un dock S-Ata USB pour voir si on peut récupérer les données mais je suis preneur de tout conseil en attendant.
 
Merci d'avance!


Message édité par matm_te le 22-09-2011 à 11:29:07
mood
Publicité
Posté le 19-09-2011 à 18:26:41  profilanswer
 

n°3009727
matm_te
Posté le 22-09-2011 à 11:31:39  profilanswer
 

On a trouvé le problème!
 
On a juste inversé les nappes S-Ata et tout s'est déroulé sans problèmes par la suite. Je n'ai aucune idée de comment mon système tournait juste avant avec des nappes branchées dans le désordre mais c'est pas grave :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu]Réinstal windows impossible - partition non valide

 

Sujets relatifs
"windows ne parvient pas à acceder au péripherique..."Passer de Windows Vista à Windows XP
Objectivement, que vaut le firewall de Windows?sauvegarde windows 7
Installation d'iTunes impossible sur Acer Iconia TouchBookProblème wallpaper Windows
Impossible transfert WHS 2011update.exe n'est pas une application Win 32 valide
Problème démarrage windows 7Problème démarrage windows 7
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Réinstal windows impossible - partition non valide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR