Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Objectivement, que vaut le firewall de Windows?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Objectivement, que vaut le firewall de Windows?

n°3009244
frozen_fac​e
Posté le 18-09-2011 à 22:09:39  profilanswer
 

N'étant pas du tout un parano de la sécurité, parce que je pense que cela ne sert à rien à mon niveau (petit particulier n'allant pas sur des sites de fesses du cul, téléchargeant assez peu et surtout n'ayant rien à cacher de honteux sur son PC), je me satisfais donc du firewall de Windows en réglage par défaut, couplé à l'antivirus de Microsoft. N'allez pas croire que je suis pro MS mais je vais au plus pratique, surtout pour ce genre de question. J'utilise également SuperAntispyware pour les quelques saloperies que l'on peut parfois se ramasser au détour d'un coin du Net. Bref, j'utilise donc le firewall inclus à Windows et je me demandais ce qu'il valait en lui-même. J'entends un peu tout à son sujet autour de moi: "passoire!", "inutile!", "mieux que rien!", "pas si mauvais!" etc. Qu'en pensent les "experts" de HFR ici présent?

mood
Publicité
Posté le 18-09-2011 à 22:09:39  profilanswer
 

n°3009248
Tortue-Gen​iale
Posté le 18-09-2011 à 22:25:29  profilanswer
 

Je ne suis certainement pas un expert, mais j'utilise le firewall de Windows depuis XP SP2 (couplé à un antivirus) et je n'ai jamais eu le moindre problème. Donc pour moi c'est largement suffisant.

n°3009249
ccp6128
Syntax error
Posté le 18-09-2011 à 22:25:47  profilanswer
 

Il assure tout à fait la fonction pour laquelle il a été conçue, à savoir limiter l'exposition des services et softs ouvrant un socket en écoute sur la machine.
 
Si t'as besoin de fitrage évolué, alors il faut un autre firewall. Mais encore faut il correctement le configurer, ce qui n'est pas le cas d'un bon 90% des gens qui t'expliquent qu'ils ont besoin d'un truc qui t'affiche des alertes playskool a chaque action que tu fais sur ton pc, et qu'ils acceptent sans regarder.

n°3009254
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 18-09-2011 à 22:50:46  profilanswer
 

d'un autre coté, avec le firewall des box, il est quasiment inutile


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3009255
ccp6128
Syntax error
Posté le 18-09-2011 à 23:13:27  profilanswer
 

Pas si t'as une machine infectée sur ton LAN.

n°3009257
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 19-09-2011 à 00:00:44  profilanswer
 

tu sais bien que je parles du reste du monde, et tu as noté le "quasiment"
et sans machine infectée sur ton lan tu peux avoir un clef usb infectée, un cd etc etc etc on peut aller loin comme ca


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3009259
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 19-09-2011 à 00:14:00  profilanswer
 

C'est plutôt l'antivirus qui serait "limite" mais le Pare-feu ne m'as jamais "décu"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Objectivement, que vaut le firewall de Windows?

 

Sujets relatifs
sauvegarde windows 7Problème wallpaper Windows
Problème démarrage windows 7Problème démarrage windows 7
[Résolu] Probleme partage entre Windows 7 32bits et Windows 7 64 bitspb windows
Problèmes Windows 7 64bts (paramétres, codecs, ...)les spam windows live mail ne sont jamais supprimés
|Résolu] Windows 7 en anglaisPasser de windows 2000 pro à windows Xp edition familiale
Plus de sujets relatifs à : Objectivement, que vaut le firewall de Windows?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR