Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4604 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Reformater sans le cd

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Reformater sans le cd

n°2719858
elisabeth9
Posté le 06-09-2007 à 23:26:56  profilanswer

Bonsoir, j'espère que je ne vais pas recevoir des tomates pourries....Mon ordi n'est plus tout jeune et avait comme systeme d'exploitation windows98 lors de l'achat...Depuis, celui qui est devenu mon ex m'a installé Xp pro il ya 2 ou 3 ans (quel bonheur, plus de plantages etc..), mais depuis quelques temps mon ordi rame rame rame, et gratte en permanence, je me dis donc que le temps est venu de le reformater, seulement voilà, je n'ai pas le cd d'installation...y aurait il un moyen magique pour le reformater sans le cd...?
d'autre part, j'ai vu que la mémoire ram était de 128Mo, c'est pas un peu merdique quand on a Xp pro? plus de ram moins ça rame....? ah ah ah.....
Merci de m'avoir lue!

mood
Publicité
Posté le 06-09-2007 à 23:26:56  profilanswer

n°2719935
jeufeu
yep
Posté le 07-09-2007 à 12:54:22  profilanswer

Ce n'est effectivement qu'une question de mémoire.
Si tu as fait les mises à jours de XP, tu dois maintenant avoir un XP Pro SP2, assez lourd, et les logiciels qui s'accumulent ne font qu'accentuer le problème.
Achète une barette de 256 Mo, installe-la en plus de la barette de 128 Mo, et tu verras que ça ira beaucoup plus vite.
P.S.1. Le disque est visiblement sollicité en permanence, car il est utilisé à la place de la RAM manquante, et ce pauvre disque doit tout faire (RAM, lancer les programmes, etc.) Attention à ne pas trop le fatiguer !
D'ailleurs, quand tu dis qu'il "gratte", je me demande s'il ne commence pas à te lâcher. Sauvegarde tout ce que tu peux ailleurs que sur le disque.
P.S.2. Le formatage n'apporte que rarement des solutions, si tu n'as pas identifié le problème avant de formater. Donc oublie cette solution.

n°2720011
jean pierr​e
Posté le 07-09-2007 à 17:29:46  profilanswer

voici un lien qui aidera à rendre xp plus rapide, mais il est vrai aussi que 128 mo ca fait leger, peut etre donner la config.

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/

n°2720125
elisabeth9
Posté le 08-09-2007 à 14:07:51  profilanswer

Merci beaucoup pour vos précieux conseils!!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Reformater sans le cd

Sujets relatifs
Reformater disque durreformater un ordi compaq sans le CD aide svp
Reformater un texte en utilisant Word ?reformater windows xp
Besoin de reformater mon PC : quoi faire ?Reformater, partitionner
disque dur à reformater et plus de CD de restaurationChanger mon matos, sans reformater, possible ?
reformater sont dd sous windows xpje ne sais pas reformater un disque sous xp ! a l'aide
Plus de sujets relatifs à : Reformater sans le cd

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)