Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  disque dur à reformater et plus de CD de restauration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur à reformater et plus de CD de restauration

n°2350042
vandale58
Posté le 09-03-2006 à 14:15:57  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai besoin de reformater mon disque dur , trop de pagaille, mais je ne suis pas une pro, j'ai en plus perdu celui-ci dans le déménagement.
J'ai écrit un message à Mocrosoft qui m'a répondu qu'ils ne pouvaient rien faire.
 
J'ai WINDOWS XP .J'ai scotché le papier avec tous les codes barres que j'avais gardé, j'ai donc les références de mon ordi : LINEANE;
 
MERCI de vos conseils très simple ou une adresse ou je peut écrire pour avoir un CD de restauration, je n'ai même plus word!!!!
Cordialement
 
Vous pouvez m'écrire sur ma bal perso
famillegedda@yahoo.fr
Laurence  


---------------
Laurence
mood
Publicité
Posté le 09-03-2006 à 14:15:57  profilanswer
 

n°2350048
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-03-2006 à 14:23:22  profilanswer
 

Pour obtenir de nouveaux CDs, il faut contacter le constructeur de ton portable. Lui seul est apte à t'en fournir de nouveaux.

n°2350115
darren
bing blang blaow
Posté le 09-03-2006 à 15:14:53  profilanswer
 

Ouaip, constructeur direct ... m'enfin je ne pense pas qu'ils y soient obligés s'il y avait une partition de restore. A voir.

n°2352111
tofette
Posté le 11-03-2006 à 16:16:29  profilanswer
 

... exact : aucune obligation pour le constructeur ---> je prends l'exemple d'ACER qui demande 50€ pour réenvoyer le CD de XP en OEM.
 
Je me pose cependant tjrs la question, à savoir s'il n'y a pas une partition cachée qui permettrait une réinstallation !?!?!
 
si qq'un a une réponse , merci d'avance.


Message édité par tofette le 11-03-2006 à 16:17:58
n°2352120
temores
Posté le 11-03-2006 à 16:28:33  profilanswer
 

Tu cherches à réinstaller ou à formater?
 
Si c'est pour formater, je te conseille l'excellent eraser (heidie.ie)
 
Formatage sans souci
 
Pour Word, n'hésite pas à regarder du côté d'Open Office (cherche avec Google). Solution gratuite absolument équivalente à Word. Cela peut dépanner et tu verras, tu y prendras gout!
 

n°2352132
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 11-03-2006 à 16:45:33  profilanswer
 

tofette -> je n'ai jamais dit que le constructeur les enverrait gratis. Mais c'est toujours moins cher que d'acheter une nouvelle licence de Windows + Word, etc.
 
temores -> sont principal problème est de pouvoir réinstaller. Sans les CD du constructeur, c'est pas évident...ou alors partition de restauration si il y en a une bien sûr.

n°2352156
temores
Posté le 11-03-2006 à 17:12:12  profilanswer
 

temores...
 
Oups mal lu. Désolé. N'empêche que si elle a un besoin de Word après sa réinstallation, elle pourra toujours se tourner vers OpenOffice.
 
Pour le coup des cds de réinstallation, c'est devenu le point noir de beaucoup de fabricants. Pour cela je me suis tourné vers Samsung/ dell qui en propose toujours a contrario d'autres marques.

n°2352162
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 11-03-2006 à 17:17:11  profilanswer
 

Moi ça m'a toujours sidéré ces constructeurs qui ne fournissent pas de CD d'installation de l'OS, mais uniquement une pauvre partition planquée sur le disque dur. Si le client veut changer de disque dur, il fait comment hein ?

n°2352171
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 11-03-2006 à 17:25:15  profilanswer
 

Il grave le kit de restauration avec l'outil fourni par le constructeur...c'est d'ailleurs la première chose à faire lorsque tu as la machine.

n°2352504
BB
Posté le 11-03-2006 à 23:53:17  profilanswer
 

Si t'as l'étiquette sur le Pécé t'as la licence... T'empruntes un cd de windows, t'installe avec ton n° de licence et t'es en règle.
 
Pour les softs, t'as le libre :
OOo, Firefox, Thunderbird...
 
Ou une tite distrib Linux... Unbutu, pas ex.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2006 à 23:53:17  profilanswer
 

n°2352549
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 12-03-2006 à 02:20:13  profilanswer
 

Euh, vous parlez là de PC portable mais je crois pas avoir lu que le PC de Vandale58 était un portable. Elle ne le précise pas. :heink:
 
(mais dans le fond ça change rien au problème)
 
Il me semble avoir lu quelque pars que si tu avais toujours ta licence XP Microsoft pouvait te réenvoyer un CD, non? Si ce n'est pas le cas il faudrait qu'ils y pensent sérieusement parce que ça peut dépanner.

n°2352897
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-03-2006 à 16:14:54  profilanswer
 

BB -> même pas. La licence apposée sur une machine ne peut pas être utilisée avec n'importe quelle CD de Windows si c'est un PC de marque. D'ailleurs, généralement le numéro de clé ne fonctionnera pas avec un CD normal.  
 
Pinzo -> si c'est une version OEM, aucun support de la part de Microsoft. C'est au constructeur d'agir.

n°2352966
Le Tof
Posté le 12-03-2006 à 17:59:29  profilanswer
 

pour retrouver la clé d'install utilisée à la creation de ton pc en OEM, utilise RockXP (voir avec google) AVANT de formatter et note la,car effectivement la clé "collé" sur le PC ne sera pas forcement valide une fois l'installation terminée.
 
Et puis, c'est vrai, utilise OpenOffice si tu n'a plus l'install de Word et consort...  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  disque dur à reformater et plus de CD de restauration

 

Sujets relatifs
Comment savoir quel process utilise le disque dur ?Image d'un disque contenant Windows et Linux
Restauration système imposs[VPC] Problème d'espace disque (virtuel) ...
help! comment désactiver un disque ide en ntfs qui n'a pas windows?[du nouveau] Probleme d'espace disque: c'est plein mais pas plein !
Disque dur non visible mais bien présent[Probleme] Disque dur de mauvaise capacité
disque dur externe[win2003 server/SQL server]defragmentation disque utilisé en ecriture
Plus de sujets relatifs à : disque dur à reformater et plus de CD de restauration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR