Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Reformatage Windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reformatage Windows XP

n°2709377
MP64
Posté le 31-07-2007 à 20:11:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai récupéré un ancien pc qui servait de serveur, mais qui est sous linux. Je voudrais le reformater pour installer windows xp.  
J'ai essayé de mettre dans le lecteur de DVD le cd d'install de xp, après modification du bios pour qu'il boote sur le cd. Il me demande d'appuyer sur une touche pour continuer. Et ensuite il boote sur linux !! J'ai pensé que cela venait peut-être du cd donc j'ai essayé avec un autre cd de xp : même résultat.
J'ai essayé de créer un cd de boot à partir de mon pc. Là j'ai réussi à accéder au dos mais impossible d'aller plus loin, je n'avais pas de clavier. D'accord, je n'y connais rien !!
J'ai trouvé quelque chose : GParted LiveCD sous linux qui semble pouvoir reformater n'importe quel pc au démarrage. Mais est-ce qu'ensuite je vais pouvoir installer xp ?
 
J'espère vraiment que vous allez pouvoir m'aider parce que je ne sais plus quoi faire. Je vous en remercie d'avance.
 
MP64

mood
Publicité
Posté le 31-07-2007 à 20:11:11  profilanswer
 

n°2709378
freds45
Posté le 31-07-2007 à 20:17:19  profilanswer
 

CD original ou gravé ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2709379
MP64
Posté le 31-07-2007 à 20:23:34  profilanswer
 

original pour les deux que j'ai essayés

n°2710502
MP64
Posté le 05-08-2007 à 11:43:02  profilanswer
 

Un petit Up, s'il vous plaît

n°2710519
Yellow-Sky
Posté le 05-08-2007 à 12:59:20  profilanswer
 

Si tu as un lecteur disquette tu peux formater tes partitions grâce aux disquettes de démarrage de win98 trouvable via un moteur de recherche.
 
Ultimatebootcd (=ensemble de programme sur un cd à executer lors du demarrage) doit certainement pouvoir le faire aussi...
Dans ce deuxième cas, reste à voir s'il ne va pas passer aussi au delà du démarrage automatique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Reformatage Windows XP

 

Sujets relatifs
Windows VISTAProblème avec Windows Installer sur Poste XP
windows désactivéexporter sélection windows media
Comment trouver le serial de windows xp ?Pb lecture windows media player ( streaming sur le net)
sortie de windows live messenger 8.5Raccourcis Windows
Redimensionnement dynamique d'une partition sur windows 2003 
Plus de sujets relatifs à : Reformatage Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR