Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment trouver le serial de windows xp ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment trouver le serial de windows xp ?

n°2709135
fatality
Posté le 31-07-2007 à 10:15:38  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai fait ma recherche et pourtant je n'ai pas trouvé de topic dessu, hors je suis persuadé que je suis pas le premier à me demander comment on trouve le sérial de windows xp d'un ordi?
 
Mon problème est le suivant:
nous avons 2 ordis, et deux copies de windows xp.
Hier un des ordi a foiré, je dois le formater et réinstaller xp.
 
Le problème: je ne sais pas quel sérial j'avais mis quand j'avais installé xp sur l'autre ordi: en deux mots, un des deux sérial est déjà utilisé, et l'autre pas. Donc je ne sais pas lequel des deux inscrire quand j'installerai xp sur l'ordi foireux, et je n'ai pas envie d'avoir de problèmes réseaux (j'imagine que si 2x le même sérial apparaissent online avec le meme ip ils se font automatiquement désactiver ?).
 
Comment retrouver le sérial entré dans l'ordi qui fonctionne, est ce dans le registre ?
 
Si un topic existe déjà, merci de m'y rediriger et désolé mais je ne l'ai vrmt pas trouvé!
 
merci

mood
Publicité
Posté le 31-07-2007 à 10:15:38  profilanswer
 

n°2709150
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 31-07-2007 à 10:33:17  profilanswer
 

il te faut un petit soft du genre "key view" je crois ou quelque chose comme ca
 
recherche sur google tu trouvera ;)

n°2709151
BaF - FlOp
Posté le 31-07-2007 à 10:33:22  profilanswer
 

Soit tu as acheté une licence à part, et c'est ecrit sur la boite/pochette/papiers accompagnant le cd.
Soit tu as acheté un ordinateur tout fait, et la licence se trouve sur l'UC de ton poste (ou en dessous, pour un portable).

n°2709154
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 31-07-2007 à 10:42:17  profilanswer
 

avec siw

n°2709167
fatality
Posté le 31-07-2007 à 11:08:38  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

Soit tu as acheté une licence à part, et c'est ecrit sur la boite/pochette/papiers accompagnant le cd.
Soit tu as acheté un ordinateur tout fait, et la licence se trouve sur l'UC de ton poste (ou en dessous, pour un portable).


 
Le problème n'est pas là du tout, relis mon message:
j'ai les deux clefs qui sont bien dans leur boite, je ne sais plus quel clef a été installé sur quel ordinateur, résultat en réinstallant winxp sur l'un je ne veux pas mettre la meme clef que sur l'autre:
 
comment savoir le sérial entré sur le pc ?
 
[EDIT] Merci je chercher pour siw et view key, j'ai trouvé plein de logiciels correspondant à ces noms via google,
je vais donc me débrouiller à partir de là ! ;)
 
Un grand merci!
 
[EDIT2] Génial le siw, hypercomplet! View key pas essayé, je suis tombé sur le dl de siw en premier ;)
 
(existe t'il un bouton "résolu"?)


Message édité par fatality le 31-07-2007 à 11:14:40
n°2709170
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-07-2007 à 11:17:24  profilanswer
 

Microsoft ne désactive pas les clef a la première erreur.  
 
si tes deux licences sont les même (home OEM par exemple) tu install avec n'importe quel CD,  met n'importe quel numéro de serie. si l'activation passe, Jackpot.
 
si ca passe pas, il va te demander de racheter une licence et d'entrer a nouveau le numéro de serie .... tu rentrera le deuxième.


---------------
#mais-chut
n°2709171
BaF - FlOp
Posté le 31-07-2007 à 11:18:40  profilanswer
 

Ben ouai, voilà... Je vois pas pourquoi aller se prendre la tête à installer ouatmille softs pour ça [:paysan]


Message édité par BaF - FlOp le 31-07-2007 à 11:19:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment trouver le serial de windows xp ?

 

Sujets relatifs
Pb lecture windows media player ( streaming sur le net)sortie de windows live messenger 8.5
Raccourcis WindowsRedimensionnement dynamique d'une partition sur windows 2003
transfert fichier DD windows 2000 vers Vista?problème à l'ouverture de l'explorateur de windows
[resolu] recherche prog pour "verrouiller" windowswindows media player 10
problème avec Windows Movie Maker 
Plus de sujets relatifs à : Comment trouver le serial de windows xp ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR