Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme apres tentative de reformatage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme apres tentative de reformatage

n°2752773
Pompomy
Posté le 25-01-2008 à 22:56:01  profilanswer
 

Bonjour
 
Je vient d'essayer de reformater mon PC mais j'ai eu un probleme.
Avant de formater j'avais un disque avec 2 partitons (une de 30Go et une de 130Go)
J'ai voulu effacer les données contenues sur la partition de 130Go via le CD de reinstallation de Win XP mais apres avoir reformaté cette partition, l'installeur me detecte plus qu'une partition de 130GO mais plus celle de 30GO.
J'ai essayé de reinstaller Win XP sur cette partition que j'ai préalablement mi en NTFS mais malgré les plusieurs tentatives d'installations, le disque reste vide meme si pendant l'installation, l'installateur me dit qu'il installe les fichiers.
 
Si j'essaye demmarer le PC, il plante tout simplement.
 
J'ai la, un Live CD de Kubuntu dont je me sert pour vous envoyer ce message de detresse :(
Si j'essaye d'installer Kubuntu, mais au moment ou je souhaite choisir la partition, il me sort un message d'erreur ; Erreur critique durant l'appel ped_disk_new.
 
Je ne sais vraiment pas comment faire pour sortir de ce probleme. Est ce que quelqu'un pourrai me donner une demarche à suivre pour resoudre cela?
 
Merci d'avance :)
 

mood
Publicité
Posté le 25-01-2008 à 22:56:01  profilanswer
 

n°2753127
jbesclapez​75
Posté le 27-01-2008 à 18:40:33  profilanswer
 

Quand tu dis formater tu veux dire tout le disque? Ou uniquement les partitions?
Utilise ton CD de ubuntu pour faire un format de l ensemble... ou des partitions...
puis essaie une resinstalle de XP...
Bonne chance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme apres tentative de reformatage

 

Sujets relatifs
probleme de copier collerPetit probleme sur XP....
Problème fichier word éffacéProblème Vista - XP
Problème de pilotes Vista - XPprobléme détection 4Go de ram sous vista !
Probleme Partage d'imprimante Vista & XPNAS Dlink DNS 323: gros problème sur le RAID1 non opérationnel!
vista probleme de sonproblème démarrage vista
Plus de sujets relatifs à : Probleme apres tentative de reformatage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR