Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  NAS Dlink DNS 323: gros problème sur le RAID1 non opérationnel!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NAS Dlink DNS 323: gros problème sur le RAID1 non opérationnel!

n°2752436
Raptor8200
Posté le 24-01-2008 à 17:06:25  profilanswer
 

Salut
 
Avant de balance toutes mes datas sur mon nouveau nas DNS 323, j'ai fait quelques tests...(firmware 1.04)
 
* 2 disques, formatés en RAID 1.
* Dépose d'un répertoire sur le NAS
* Extinction du nas, retrait d'un disque
* Redémarrage
* NAS "OK", fonctionne avec un seul disque.
* Dépose d'un répertoire, sur l'unique disque du NAS. Formattage du disque retiré, aucune partition dessus.
* Rajout du disque formatté au nas, connexion au nas.
* Demande de formattage du nouveau disque.
* Redémarrage auto du NAS
* Reconnexion au NAS
* Données OK
* Extinction du NAS, retrait du second disque. Redemarrage, il n'y a rien sur le NAS! La synchro ne s'est pas effectuée!
 
 
Je continue...
 
* Ajout d'un répertoire, sur l'unique disque du NAS
* Formattage second disque, rajout du second disque dans le NAS, rédemarrage. Formattage du second disque par le NAS. Redémarrage
* Proposition de refaire le RAID par le NAS!!!!!
 
 
Ce boitier s'est complètement perdu, il est dans les chous! En gros, dès le début il n'y pas fait de synchro des données, il ne se croit plus en RAID 1...quand je lui retire le "dernier" disque, il s'imagine qu'il repart de 0...
 
Vous en pensez quoi?
Avez vous eu vent de ce genre de problème? Pouvez vous tester peut etre?
J'ai contacté les services techniques de DLINk, ils sont d'une lenteur terrible...
 
Merci par avance!

mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 17:06:25  profilanswer
 

n°2752437
krominet
Posté le 24-01-2008 à 17:16:54  profilanswer
 

La synchro entre les disques est très lente aussi..
Tu as laissé combien de temps au nas entre le moment où tu as remis le premier disque et que tu as retiré le second où il y avait les données ?

n°2752438
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-01-2008 à 21:33:25  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Windows & Software par Wolfman

n°2752476
Raptor8200
Posté le 24-01-2008 à 23:23:54  profilanswer
 

Je n'ai pas beaucoup laissé de temps, dans le sens ou dès que la NAS est accessible au niveau du partage, il doit etre synchro!
 
De plus, les dossiers copiés sont "petits". En plus, les leds blink pas mal, signe que ca bosse dur.
 
mais je vais faire un nouveau test en laissant plus de temps.
 
Merci!

n°2752485
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 24-01-2008 à 23:50:41  profilanswer
 

C'est quoi les modeles de disques , des seagates 7200.9 ? si oui c'est un prob de compatibilité.


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°2752490
Raptor8200
Posté le 25-01-2008 à 00:24:56  profilanswer
 

Non ce sont des 7200.11, les derniers.
 
C'est vraiment un gros problème...lorsque je remets le disque formaté, je redémarre avec les 2 disques, je dépose des données, il y a une seule led qui clignote= un seul disque qui bosse...je regarde sur l'interface de config, le système est bien indiqué en raid 1...franchement, je commence à douter de ce boitier...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  NAS Dlink DNS 323: gros problème sur le RAID1 non opérationnel!

 

Sujets relatifs
vista probleme de sonproblème démarrage vista
Problème d'affichage icones mosaïqueplusieurs DNS sur une IP dans fichier Host
Probleme VMware Converter et Windows 2000 serverProbleme de respect des couleurs sur Excel
probleme avec ciel comptaProbleme a l'installation a cause de signature numerique
Plus de sujets relatifs à : NAS Dlink DNS 323: gros problème sur le RAID1 non opérationnel!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR