Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2270 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Rediriger le dossier "mes documents"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rediriger le dossier "mes documents"

n°2740597
Lanstack
Posté le 02-12-2007 à 15:37:10  profilanswer
 

:hello:  
 
Je cherche un moyen de rediriger le dossier "mes documents " des utilisateurs vers un dossier réseau \\svrpeda\travail\%username%\.
 
Mais mes utilisateurs sont suceptibles d'aller sur n'importe quel poste. J'ai bien pensé au profil itinérant, mais je ne voudrais pas qu'il puisse modifier l'apparence du bureau.
 
Si vous avez une idée ou une lueur d'idée...  :D


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
mood
Publicité
Posté le 02-12-2007 à 15:37:10  profilanswer
 

n°2740598
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-12-2007 à 15:38:57  profilanswer
 

Lanstack a écrit :

:hello:  
 
Je cherche un moyen de rediriger le dossier "mes documents " des utilisateurs vers un dossier réseau \\svrpeda\travail\%username%\.


GPO par Active Directory tout simplement.
 

Lanstack a écrit :

Mais mes utilisateurs sont suceptibles d'aller sur n'importe quel poste. J'ai bien pensé au profil itinérant, mais je ne voudrais pas qu'il puisse modifier l'apparence du bureau.
 


Pas compris...tu veux faire quoi exactement ?

n°2740607
Lanstack
Posté le 02-12-2007 à 15:58:51  profilanswer
 

Wolfman a écrit :


Pas compris...tu veux faire quoi exactement ?


 
Je travaille dans un lycée. J'ai 2 salles informatiques quand un élève enregistre ses documents, je voudrais qu'il soit enregistré sur le serveur et qu'il puisse les retrouver sur n'importe quel poste. J'ai essayé avec les GPO, ca ne fonctionne pas comme je voudrais
 
Ex : un élève en salle info 1 qui utilise le poste n° 104, à la fermeteure de session, les données sont synchronisés sur le serveur... Il va dans le salle info 2, il utilise le poste n° 206, le dossier "mes documents " est vide donc il ne récupére pas ses fichiers
 
Par contre , si je me sers des profils itinérants, ca fonctionne à merveille sauf que les élèves peuvent modifier le bureau et ça je ne veux pas


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°2740755
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-12-2007 à 08:56:43  profilanswer
 

Ca devrait fonctionner, j'utilise la redirection de dossiers chez nous et chez de nombreux clients : jamais eu de soucis avec. Tu t'es assuré que ta GPO fonctionnait correctement sur tous les postes ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Rediriger le dossier "mes documents"

 

Sujets relatifs
Attribution automatique d'image au dossiereffacer des dossier proteger
Redirigé mes documents dans une session TSEBAT copy dossier vers dossier FTP
Affichage des dossier dans outlook 2003Gros dossier !
Gestion collective de documents?[AVIS] Logiciel centre de partage de documents avec versionning
Rendre un dossier confidentiel sous Vistadossier windows invisible sous console de recuperation ??
Plus de sujets relatifs à : Rediriger le dossier "mes documents"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR