Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment récupérer des données après plantage disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment récupérer des données après plantage disque

n°2757779
arn100
Posté le 16-02-2008 à 15:08:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Après un plantage de l'ordinateur (puis arrêt brutal de celui-ci). Le PC n'a pas redémarré et mon profil utilisateur était "illisible". Pour m'en apercevoir, j'ai booté à partir d'un autre disque en mettant le mien en esclave, et même en administrateur, je ne pouvais pas accéder au répertoire de mon profil ("Document And Settings\monprofil" ) car ce répertoire était endommagé !!! Au redémarrage suivant, j'ai accepté la proposition de windows pour une vérification du disque endommagé... cela à duré un bon quart d'heure (il m'a trouvé plein de choses illisibles et m'a supprimé plein d'entrées d'index).
 
Une fois rebooter (a partir du disque propre qui boot bien), j'essaie d'aller sur le répertoire correspondant à mon profil sur mon disque... IL A DISPARU !!!!!
Mon profil n'est plus là!!!  
 
Cela vous ai déjà arrivé? ai-je des chances de récupérer mes données????????
J'ai plusieurs années de travaux dans ce répertoire.. je suis vraiment désespéré..........
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-02-2008 à 15:08:35  profilanswer
 

n°2757785
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 16-02-2008 à 15:18:20  profilanswer
 

Utilises un LiveCD Linux et copies tes données sur un dur externe.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°2757799
caro_k
La vie est belle!
Posté le 16-02-2008 à 16:24:43  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :

Utilises un LiveCD Linux et copies tes données sur un dur externe.


 
Bonne idée! Tu peux commander un DVD ubuntu gratuitement depuis leur site web! Mais le délai de livraison est un peu long..... :hello:

n°2757863
damien3364
Posté le 16-02-2008 à 19:36:59  profilanswer
 

Citation :

Bonne idée! Tu peux commander un DVD ubuntu gratuitement depuis leur site web! Mais le délai de livraison est un peu long..


 
Tu n'es pas obligé d'acheter un cd Ubuntu.
Tu peux le télécharger sur le site d'ubuntu gratuitement.
 
Par contre tu devrais essayer ça avant : http://www.clubic.com/telecharger- [...] ation.html
C'est un logiciel pour restaurer les fichiers effacés. Tant que ton pc n'a pas réécris sur ton disque dur, tu devrais pouvoir les récupérés.


Message édité par damien3364 le 16-02-2008 à 19:37:20
n°2757893
arn100
Posté le 16-02-2008 à 22:36:42  profilanswer
 

Merci pour vos réponses!
 
Effectivement il faut que je m'oriente vers un soft de recupération de données...
Je ne connaissais pas "restoration" j'essaierai lundi merci!
 
(mais sans conviction car il y avait plein de données illisibles..)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment récupérer des données après plantage disque

 

Sujets relatifs
Disque Dur reconnu comme un peripherique USBPossible de récupérer les prog autre dd & partition après formatage c:
Quel logiciel de creation d'images disque utiliser ?synchronisation fichiers avec gros volume de données...
Plantage et freezeComment récupérer des fichiers sur un dd infecté ?
[!] Registre totalement endommagé, comment récupérer ??Probleme ghost de mon disque dur
DD en RAW après un nettoyage de disque ? Le truc que j'ai oublié !Plantage (Freeze ou BSoD) lorsqu'emule ou µtorrent tourne
Plus de sujets relatifs à : Comment récupérer des données après plantage disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR