Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Récupérer/effacer un mot de passe utilisateur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer/effacer un mot de passe utilisateur ?

n°2391065
XamamaX
Posté le 22-04-2006 à 13:34:50  profilanswer
 

Bonjours , j'ai un petit probléme avec mon portable ,  
Ayant l'habitude de toujours le mettre en mise en veille prolongée , il ne me demandait aucun mot de passe lorsque je le rallumais , mais je l'ai malheureusement éteinds pour m'apercevoir que je ne savais pas quel était le mot de passe pour ouvrir la session.
J'ai réinstallé Windows sur une autre partition histoire de récupérer mes fichiers mais ça me ferait bien chier quand même de devoir réinstaller tout mes brols si je ne sais plus réaccéder à mon ancienne session.
J'ai accés à tout les fichiers sur le DD , donc forcement les fichiers qui contiennent les MDP , j'ai un vague souvenir d'un truc assez court ( 3-4 lettres , pas de chiffre ni caractéres spéciaux ) donc je pourrais le BruteForcer mais j'ai aucune idée de où se situent les MDP crypté & de quel logiciel utiliser....
Si je pouvais simplement "supprimer" ou changer se mot de passe ( assez simplement ) ça pourrait être pas mal non plus !  
Si pas je m'amuserai à tout copier & formater mais ça me ferait bien chier de tout devoir reinstaller :(
C'est WinXP Pro SP2.
 
Voila , merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 22-04-2006 à 13:34:50  profilanswer
 

n°2391098
XamamaX
Posté le 22-04-2006 à 14:31:42  profilanswer
 

Bon , je vais retourner fouiller Google alors si ya pas plus de réponse :D

n°2391099
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 22-04-2006 à 14:34:48  profilanswer
 

tu n'as aucune idée ni de ton mot de passe, ni du mot de passe admin ?
 
Sinon, récupère un live cd linux (knoppix ou autre) ou un truc genre Ultimatebootcd, ça te permettra de réinitialiser ton mot de passe...


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°2391117
XamamaX
Posté le 22-04-2006 à 14:57:35  profilanswer
 

Loom the Gloom a écrit :

tu n'as aucune idée ni de ton mot de passe, ni du mot de passe admin ?
 
Sinon, récupère un live cd linux (knoppix ou autre) ou un truc genre Ultimatebootcd, ça te permettra de réinitialiser ton mot de passe...


 
J'ai une vague idée ( ct un truc tout "con" , pas plus de 4 lettres mais plus moyen de savoir lesquelles ....  
J'ai essayé http://home.eunet.no/~pnordahl/ntpasswd/ comme CD Live Linux mais ça "détécte" pas les partitions ... je vais essayer autre chose ...

n°2391119
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 22-04-2006 à 15:00:48  profilanswer
 
n°2391130
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 22-04-2006 à 15:21:42  profilanswer
 
n°2391164
XamamaX
Posté le 22-04-2006 à 16:12:37  profilanswer
 

Okay je suis trop con , en fait , j'avais bien le bon mot de passe mais mon portable , qd j'appuyais sur m me mettais un - & qd j'appuyais sur p me mettais en * ( chose qu'il doit faire qd je presse la touche Fn en même temps ... ) Une belle prise de tête dans le vent en tout cas :'(  
Merci en tout cas pour les réponses ....
Edit : Tant que j'y suis , pour supprimer "proprement" ma 2éme install d'XP , je suppose que effacer le dossier Windows inutitilisé ç'est pas trés propre du tout ? Supprimer la partition non plus ?


Message édité par XamamaX le 22-04-2006 à 16:15:28
n°2391169
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 22-04-2006 à 16:17:41  profilanswer
 

Le pass de session de windows NT (Xp inclus) sont dans lle fichier SAM (sans extension) qui se trouve dans le dossier C:\WINDOWS\system32\config (si windows est installé sur C:).
 
Pour les decrypter, sous réserve d'avoir un accés administrateur, il existe un logiciel trés performant mais à distribution plutôt sélective, @Stacke LC5:
 
http://www.windowsitpro.com/Window [...] 45256.html
 
Réservé aux services informatiques des grosses boites de préférence.
 
 
Dans ton cas, le plus simple est de changer le password avec le lien donné par ShonGail. Boot sur Cd/Disquette linux + patch du fichier SAM.
 
 :jap:


Message édité par ilien83 le 22-04-2006 à 16:21:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Récupérer/effacer un mot de passe utilisateur ?

 

Sujets relatifs
mot de passe reseau domestiqueMot de passe PST Outlook 97 non reconnu sur Outlook 2003 ?
Localiser un utilisateur a un instant sur le LANUtilisateur unique Win XP SP2, compte unique?
c'est fiable l'encodage winrar avec mot de passe?[RESOLU]Norton Ghost: Mot de passe requis (Merci Wolf!!)
Utilisateur perdu dans XPPlusss.. de debit ?? quand t'on passe en degroupage total chez FREE ?
L'Historique déja supprimé, peut-on le récuperer ?Si un commercial de FREE passe par là. Remboursment non effectué......
Plus de sujets relatifs à : Récupérer/effacer un mot de passe utilisateur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR