Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Récupérer données d'un DD sans avoir accès à Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer données d'un DD sans avoir accès à Windows

n°2927667
Roronoa_Zo​ro
Posté le 04-02-2010 à 19:45:40  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai un Packard Bell que je n'arrive pas à démarrer. Quel que soit le mode de démarrage choisi, j'ai un écran bleu.
La restauration risque de tout effacer (le message me prévient d'ailleurs que la restauration effacera toutes mes données)
 
Le Packard Bell ne contient qu'un DD, en Sata. Comment récupérer les données qu'il contient (Mes images, Mes documents principalement) ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2010 à 19:45:40  profilanswer
 

n°2927670
yf38
Posté le 04-02-2010 à 20:03:41  profilanswer
 

Bonsoir,
Booter sur un "CD live quelque chose" qui ait accés au disque, et récuperer les fichiers en les copiant sur un disque externe, par exemple.
Autre solution plus radicale, booter un CD Acronis True Image, et faire une image du disque sur un support externe, voire même sur un disque accédé en réseau sur une autre machine.
Acronis se trouve gratuitement chez Western Digital ou Seagate, pourvu qu'un disque de la marque soit dans la config, même le disque externe.
Il faut l'installer sur un PC qui a un disque de la marque (connecter le disque externe si c'est lui) et créer le CD bootable qui va servir à la manip.
Ensuite, après la restauration du système, installer Acronis sur le PC et à ce moment on peut naviguer dans toute l'image et récuperer les dossiers qu'on veut.
En résumé il suffit d'un disque  USB avec un WD ou Seagate (Maxtor) et c'est bon.


Message édité par yf38 le 04-02-2010 à 20:05:02
n°2927671
loriot83
Posté le 04-02-2010 à 20:04:30  profilanswer
 

Bonjour , pour récupérer tes données une des solutions est d'utiliser un live cd linux genre toutoulinux , tu démarres dessus et tu auras une petite distrib linux à ta disposition qui te permettra de copier tes dossiers et fichiers sur un autre disque ou disque dur externe ou clef usb.
 
un excellent tutoriel en images :http://www.pc-infopratique.com/art [...] linux.html
 
Edit: grillé sur le fil  ;)


Message édité par loriot83 le 04-02-2010 à 20:07:43
n°2927672
Roronoa_Zo​ro
Posté le 04-02-2010 à 20:24:15  profilanswer
 

Merci beaucoup à vous 2.
On m'avait dit que je pouvais débrancher le DD et le brancher sur un autre PC mais j'avais un doute.
Je vais essayer la distrib linux, vu que les DD chez moi sont des Samsung (j'ai pas vérifié celui du Packard par contre).
Encore merci, je poste ici si j'ai un problème. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Récupérer données d'un DD sans avoir accès à Windows

 

Sujets relatifs
Lecture Flac avec iTunes dans Windows 7windows live messenger transférer tout ses mails en une fois?
Windows ne démarre plus - MBR corrompu ?pb pleine écran pc portable windows 7
réparation windows XPWindows Se7en et son en 5.1 reconnu en 2.1 (Realtek)
Windows 7 boote que si j'ai certains HD connectés o_OVirer les mises à jour de Windows Media Center
accès à COM+ impossibleRécupérer contacts supprimés dans Outlook 2007
Plus de sujets relatifs à : Récupérer données d'un DD sans avoir accès à Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR